Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
#1 Hier 23:45:10
- Emilio
- Membre
vide cathédrale, fenêtres à l'étage, isolation paille à l'intérieur des murs et pdm !
Bonjour,
Ma question porte sur mon projet "Malègue". Ce projet de maison individuelle a un vide cathédrale côté sud ouest et une mezzanine constituant un étage seulement côté nord est, sous rampant.
Comment faire prendre en compte cet agencement d'espace au logiciel : quelle valeur mettre pour l'espace sous comble, seulement celui de la mezzanine ? La hauteur du lot si je considère le faitage comme hauteur maximale ne fausse-t-elle pas les calculs ?
Aussi, côté vide cathédrale, "à l'étage", il y a des baies vitrées fixes protégées par un débord de toit conséquent de 3m50 (reprise sur une ferme et poteau) Ces grandes baies situées sur le pignon ouest de la maison sont protégées en été mais laissent passer le soleil en hiver. Mais le logiciel ne sait pas qu'elles sont en hauteur et considère donc qu'elles ont une faible luminosité et empêche le soleil hivernal de chauffer l'intérieur...
Enfin, la conception de mes murs extérieurs est particulière : une ossature bois à l'extérieur contreventée par des panneaux RVW de 16mm (qui seront protéger ensuite par un bardage bois) et une isolation intérieur en botte de paille sur chant, avec isolation paille en vrac et laine de bois selon l'accès entre les montant de l'ossature bois, avec une finition d'enduit terre à l'intérieur pour plus d'inertie. Comment traduire cette technique (je ne trouve sur le logiciel qu'une isolation paille extérieure. J'ai peur que cela ne traduise pas la bonne isolation et étanchéité de mon projet.
Enfin, j'aurai pour chauffage principal un poele de masse en auto construction (oxalibre L), comment faire pour le CEP ??
Désolé pour toutes ces questions, en espérant avoir été clair sur mes problématiques...
Bien à vous