Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour cause de congés, il n’y aura aucun support sur le logiciel Comme Un Thermicien du 15 au 29 août 2025 inclus. Merci de votre compréhension.
Pour toute question relative à un de vos projets, n’oubliez pas d'indiquer le nom du projet sauvegardé. Investigation impossible sinon ! Merci.

#1 08-12-2025 23:19:16

123456
Membre

FEDES génériques pour installations electriques etc

Bonjour,

Je souhaite ré éditer un dossier fin de travaux pour mon projet (nommé 123456). Je reçois l'erreur suivante :

"Onglet ACV : les FDES "E+C-" numérotées entre 8311 et 8323 ne sont plus acceptées par le logiciel partenaire générant les attestations."

Pourtant je ne trouve pas d'autre fiches forfaitaires (elles sont certes pénalisantes mais j'ai toute la marge nécessaire). Si j'ai bien compris, cette erreur s'est déjà présentée par le passé et a été corrigée, qu'en est-t-il de cette fois-ci svp ?

Cordialement,

#2 09-12-2025 11:03:49

arno
Administrateur

Re : FEDES génériques pour installations electriques etc

Bonjour,

Le label E+C- date des années 2017-2020 et préfigurait le passage à la RE2020. Il était associé à une base de FDES initiale qui s'est bien étoffée depuis.
Il s'avère que notre fournisseur de données FDES enrichies des valeurs thermiques ne les a pas retirées de sa base alors qu'elles ne sont plus utilisables en RE2020.

Si j'ai bien compris, cette erreur s'est déjà présentée par le passé et a été corrigée

La base de donnée officielle des FDES (www.base-inies.fr) évolue constamment et je pense que vous faites référence à des FDES qui avaient disparues lors d'une mise à jour l'an dernier et réapparues depuis car beaucoup d'utilisateurs de tous les logiciels RE2020 s'étaient plaints !

Dans le cas présent, je pense que la volonté du législateur est d'inciter les utilisateurs à utiliser des "vraies" FDES à la place des FDES génériques.

Bien à vous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB