Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour toute question relative à un de vos projets, n’oubliez pas d'indiquer le nom du projet sauvegardé. Investigation impossible sinon ! Merci.
Pages : 1
#1 21-07-2025 11:40:47
- Michael
- Membre
Débit extrait
Bonjour, je suis nouveau dans le domaine de la ventilation. Je veux comparer deux systèmes de ventilation pour un logement T1 à partir du débit extrait ou l'indicateur Qvarep. J'ai fait mes simulations avec CONTAM et j'ai les résultats pour les concentrations des polluants ainsi que pour le débit à chaque instant. Pour pouvoir comparer les systèmes de ventilation testés, est-ce que je calcule juste le débit moyen extrait de chacun ?
#2 21-07-2025 14:29:20
- arno
- Administrateur
Re : Débit extrait
Bonjour,
Le logiciel Comme Un Thermicien permet de saisir deux valeurs : le débit extrait en base (VMC en petite vitesse) et le débit extrait en pointe (VMC en grande vitesse ou bien bouches d'aération à grande ouverture sur détection de présence).
Généralement, les valeurs à remplir correspondent aux tableaux de l'avis technique lié à la VMC et aux bouches d'extraction installées (le tableau à plusieurs lignes selon le nombres de pièces d'eau).
Bien à vous
#3 22-07-2025 07:59:27
- Michael
- Membre
Bonjour,
Merci pour votre réponse. De quel logiciel parlez-vous ? CONTAM ?
#4 22-07-2025 10:52:28
- arno
- Administrateur
Précision apportée dans la réponse précédente !
#5 22-07-2025 12:14:24
- Michael
- Membre
Bien noté. Merci bien
Pages : 1