Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour cause de congés, il n’y aura aucun support sur le logiciel Comme Un Thermicien du 7 au 23 août 2026 inclus. Merci de votre compréhension.
Pour toute question relative à un de vos projets, n’oubliez pas d'indiquer le nom du projet sauvegardé. Investigation impossible sinon ! Merci.

#1 21-07-2025 11:40:47

Michael
Membre

Débit extrait

Bonjour, je suis nouveau dans le domaine de la ventilation. Je veux comparer deux systèmes de ventilation pour un logement T1 à partir du débit extrait ou l'indicateur Qvarep. J'ai fait mes simulations avec CONTAM et j'ai les résultats pour les concentrations des polluants ainsi que pour le débit à chaque instant. Pour pouvoir comparer les systèmes de ventilation testés, est-ce que je calcule juste le débit moyen extrait de chacun ?

#2 21-07-2025 14:29:20

arno
Administrateur

Re : Débit extrait

Bonjour,

Le logiciel Comme Un Thermicien permet de saisir deux valeurs : le débit extrait en base (VMC en petite vitesse) et le débit extrait en pointe  (VMC en grande vitesse ou bien bouches d'aération à grande ouverture sur détection de présence).

Généralement, les valeurs à remplir correspondent aux tableaux de l'avis technique lié à la VMC et aux bouches d'extraction installées (le tableau à plusieurs lignes selon le nombres de pièces d'eau).

Bien à vous

#3 22-07-2025 07:59:27

Michael
Membre

Bonjour,
Merci pour votre réponse. De quel logiciel parlez-vous ? CONTAM ?

#4 22-07-2025 10:52:28

arno
Administrateur

Précision apportée dans la réponse précédente !

#5 22-07-2025 12:14:24

Michael
Membre

Bien noté. Merci bien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB