Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
#1 22-04-2025 20:56:59
- Joel14
- Membre
Rénovation d'un pressoir Normand et réhabilitation en logement
Bonjour,
Je sollicite ici un peu d'aide pour mon projet:
Je vais rénover moi même un pressoir normand d'ossature originelle bois et l'aménager en maison d'habitation en suivant les standards et préconisations actuelles de construction bois.
J'ai pour celà besoin d'un permis de construire, et donc de cette attestation RE2020 à fournir avec la dite demande.
J'ai pris l'offre permis de construire dédiée, j'ai suivi les tutos, mes indices Bbio et CePdh sont sous les seuils.
Mais je dois avoir qq erreurs , notamment sur les données Acv des montants d'ossature, que je ne parviens pas à rentrer correctement concernant les éléments de structures existants sur lesquels je fixer la structure bois conventionnelle. (montant, esb, châssis, etc...)
J'ai eu ce message d'erreur lors de la génération du calcul précis , et le fichier xml généré produits des erreurs sur la passerelle du ministère.
Est ce qq est déjà passé par ce type de projet?
j,'ai besoin d'aide svp
Nom du projet: JOEL14
Merci
Joel
Dernière modification par Joel14 (22-04-2025 21:01:34)
#2 22-04-2025 22:35:01
- arno
- Administrateur
Re : Rénovation d'un pressoir Normand et réhabilitation en logement
Bonsoir,
L'erreur sur le site du ministère est
2_21241.bbio.xml : Element 'reference_cadastrale': [facet 'pattern'] The value '00000249' is not accepted by the pattern '[0-9]{3}[A-Z0-9]{2}[0-9]{4}'.
Au survol de la souris sur le champ "Parcelle(s) cadastrale(s)" , vous avez les explications sur le contenu de ce champ qui n'est pas entré correctement (il faut 3 chiffres + 2 lettres ou chiffres + 4 chiffres), il vous manque un digit.
Par ailleurs, vous avez un avertissement dont il vous faudra tenir compte "Onglet ACV, au moins un des tableaux n'a qu'une seule FDES renseignée. Vérifiez la complétude à l'aide des explications données avant chaque tableau de saisie."
Pour l'ACV des montants d'ossatures bois, allez à la rubrique Aide en ligne -> Vidéos RE2020 puis à la vidéo n° 5. La saisie des compositions de parois en ossature bois.
Il ne faut pas saisir les matériaux pré-existants avant le changement de destination.
Bien à vous
#3 23-04-2025 07:33:09
- Joel14
- Membre
Bonjour Arno,
Merci pour votre réponse.
Oui en effet, j'ai bloqué plusieurs fois sur l'étape du numéro de parcelle. J'ai fait plusieurs essais non concluant, en ajoutant une lettre figurant sur la référence cadastrale en question, puis en ajoutant un 0.... Jusqu'à ce que ça semble fonctionné
visiblement ce n'était pas encore le bon numéro...
Le problème c'est qu'il ne me reste plus qu'un seul essais pour générer le fichier xml. J'aimerais être sûr
Pour les données ACV , je comprends, sans les éléments existants, la saisie va être bcp plus simple.
Merci.
Savez comment je peux être sûr du numéro exact de la parcelle?
#4 23-04-2025 08:10:59
- arno
- Administrateur
Bonjour, je vous ai remis le compteur à 0
Pour la parcelle suivez scrupuleusement les indications de l'aide contextuelle.
Bonne edition de l'attestation!
#5 23-04-2025 08:43:45
- Joel14
- Membre
Merci beaucoup Arno pour votre aide, et le ptit coup de pouce !
J'ai trouvé le numéro exact de parcelle, j'ai mis des espaces, comme sur le site du cadastre en ligne, est ce que c'est important?
J'y suis presque!
Dernière chose avant de valider l'essai: pour des raisons pratique, j'ai utilisé les approches simplifiées pour les rubriques Chauffage /sanitaire , et pour l'électricité.
Il faut au moins 1 Fdes par rubrique ?
j'aurais aimé pouvoir ajouter le poele, mais je ne trouve pas la fdes
Est ce possible de la trouver?
#6 23-04-2025 09:32:53
- arno
- Administrateur
Pour la parcelle, comme indiqué, il faut 3 chiffres + 2 lettres ou chiffres + 4 chiffres.
Un espace n'est ni un chiffre ni une lettre ...
S'il manque des emplacements, remplir avec des zéros en suivant les indications de l'aide contextuelle.
Pour les FDES, il faut indiquer tous les composants décrits dans les introductions de chaque macro lot que l'on peut déployer en cliquant sur "lire la suite".
Les approches simplifiées sont pénalisantes mais si vous avez saisi tous les composants et que votre ICconstruction est sous la valeur max, vous pouvez vous en contenter.
Pour le poêle, dans le lot Ventilation, Chauffage, Eau Chaude, Sanitaires, vous en trouverez si vous recherchez "poêle" avec l'accent circonflexe.
#7 23-04-2025 09:58:11
- Joel14
- Membre
Merci j'ai trouvé grace à votre aide
Mes indices sont bons malgré les approches simplifiées, je vais donc m'en contenter et générer l'attestation avec ces valeurs.
Merci beaucoup