Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-06-2021 12:33:22

jdejonghe
Membre

Donnee obligatoire manquante sur RT-Batiment.fr

Bonjour, j'ai effectué la simulation complète et généré le fichier XML, mais lors de l'import sur le site officiel RT-batiment.fr, j'obtiens le message d'erreur suivant:

XML_ATTEST_24698.xml : Donnée obligatoire manquante : L'un des bâtiments n'est pas complet.

pourriez-vous m'aider, svp, car je ne vois pas de quoi il s'agit.
Merci

Hors ligne

#2 06-06-2021 15:00:23

arno
Administrateur

Re : Donnee obligatoire manquante sur RT-Batiment.fr

Bonjour,

Avez-vous vérifié d'éventuels problèmes de caractères accentués comme indiqué à cette discussion ?

https://www.commeunthermicien.fr/forum/ … php?id=443

Bien à vous

Hors ligne

#3 08-06-2021 09:21:45

jdejonghe
Membre

Re : Donnee obligatoire manquante sur RT-Batiment.fr

Bonjour, oui, j'avais remarqué ce sujet, mais ce n'est pas mon cas, il n'y a aucun accent dans ce que j'ai rempli.
J'ai ouvert le fichier avec excel, et toutes les lignes ne sont pas remplies de ma même façon. Je ne sais pas si c'est normal.
Merci de votre aide.


Hors ligne

#4 11-06-2021 10:44:03

jdejonghe
Membre

Re : Donnee obligatoire manquante sur RT-Batiment.fr

Bonjour, pourriez-vous me répondre rapidement, car je dois très prochainement déposer mon dossier de permis, c'est la seule pièce qui me manque.
Merci

Hors ligne

#5 11-06-2021 14:33:30

arno
Administrateur

Re : Donnee obligatoire manquante sur RT-Batiment.fr

Bonjour,

Nous avons testé votre projet et tout s'est bien passé.

Avez-vous scrupuleusement suivi la procédure ci-dessous, car après analyse, votre erreur laisse à penser que nous n'avez pas fait les étapes 9 et 10 de la procédure. 
https://www.commeunthermicien.fr/Commen … -Bbio.html


Bien à vous

Hors ligne

#6 11-06-2021 16:45:53

jdejonghe
Membre

Re : Donnee obligatoire manquante sur RT-Batiment.fr

Merci, en fait ce sont les cases de l'étape 5 sur le site RT-Batiment.fr qui n'étaient pas claires pour moi:
Comme il ne s'agit pas d'une maison neuve mais d'un projet d'extension, je l'ai pas cliqué sur "attestation bâtiments neufs", mais sur "attestation d'exemplarité énergétique"!
Il fallait pourtant cliquer sur "attestation bâtiments neufs", et c'est après qu'on parle d'extension!

Tout est rentré dans l'ordre, merci de m'avoir aidé, et heureusement qu'il existe ce logiciel pour les auto-constructeurs!

Hors ligne

Pied de page des forums