Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
#1 27-02-2025 10:44:09
- Silvioto
- Membre
FDES panneaux photovoltaiques
Bonjour,
Lorsque je rajoute dans l'ACV des FDES par défaut pour des panneaux photovoltaiques, ils ne sont pas pris en compte. J'ai le message suivant :
Avertissements :
FDES n° 27354 refusée à l'import par le logiciel Perrenoud U22 (Module photovoltaïque silicium monocristallin intégré au bâti [surface 6,67 m²] - DED)
FDES n° 34727 refusée à l'import par le logiciel Perrenoud U22 (Kit de fixation pour panneaux photovoltaïques [1 m²] - DED)
Comment faire ?
#2 27-02-2025 11:53:08
- arno
- Administrateur
Re : FDES panneaux photovoltaiques
Bonjour,
Une mise à jour de Perrenoud vient d'ajouter ces FDES. Vous devriez donc pouvoir les utiliser maintenant.
Bien à vous
#3 01-03-2025 16:48:23
- Silvioto
- Membre
Bonjour,
Merci mais ça ne fonctionne toujours pas.
En fait, j'ai l'impression que toutes les FDES du dossier "Production locale d'énergie" sont refusées.
(Projet "Maison Guilvinec Plancher Béton")
#4 01-03-2025 18:52:05
- arno
- Administrateur
Bonjour,
Effectivement, un problème en cachait en fait deux autres ! Merci pour cette remontée d'information.
Les FDES 27354 et 34727 n'étaient présentes que dans la toute dernière version de notre logiciel partenaire mais plus généralement, lors de l'import des FDES, nous avions mal classé les FDES relatives à la production d'énergie.
J'ai cette fois fait le test de bout en bout avec votre projet et la FDES 27354 et cela fonctionne. Attention à son unité fonctionnelle, ce n'est pas la surface mais la puissance en kWc. Mais si vous avez des FDES de fabricant, ce sera plus favorable que les FDES DED.
Bien à vous