Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-12-2016 17:36:01

chaours
Membre

avertissement normal pour un extension

Bonjour,

Pour mon projet d'extension j'ai deux avertissement mais qui me semble logique dois je en tenir compte ?
"> Le périmètre des planchers intermédiaires semble être trop faible. (normal car double hauteur )
> Le périmètre du plancher bas semble être trop faible. (normal car surélévation et extension )"

Hors ligne

#2 19-12-2016 17:41:46

arno
Administrateur

Re : avertissement normal pour un extension

Bonjour,

Un avertissement n'est pas une erreur.
Les avertissements avertissent l'utilisateur d'un problème possible et l'invite à faire les vérifications. 
Typiquement dans ce cas, ils sont générés si le projet sort des cas de géométrie les plus standards.

Pour autant (et indépendamment de ces avertissements), les projets de double hauteur sont logiquement pénalisés en RT2012 car, rapporté au m² habitable, vous :
- doublez les déperditions à travers les surfaces des murs,
- doublez le volume d'air à chauffer
- pénalisez le chauffage à cause de la convection sur la hauteur

Vous allez donc devoir renforcer les performances de vos parois pour faire passer le Bbio et le Cep et être confronté au principe de la "double peine" que j'explique en formation => 

Rappel du calcul des coûts en bâtiment pour les parois :  coût = surface (m²)  x  prix/m².   

Ici, vous allez avoir (rapporté au m² habitable) davantage de m² et avec un supplément de coût au m²

Bien à vous,

Hors ligne

#3 19-12-2016 18:58:56

chaours
Membre

Re : avertissement normal pour un extension

merci pour votre réponse
mon BBio passe bien (justement je me demande si je n'ai pas fait d'erreur) comme je suis dans le cas d'une extension comprise entre 50 et 100 m² je dois le BBio mais pas le Cep ni le Tic.

Dernière modification par chaours (19-12-2016 18:59:05)

Hors ligne

Pied de page des forums