Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-02-2016 19:41:20

étude pour maison BBC

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de produire une étude thermique pour une maison construite sous le label BBC avec la solution "comme un thermicien". Un client à été  planté par son thermicien et il doit donc modifier son étude en fonction des appareils installés non prévu au début.

Merci par avance de votre réponse.

Hors ligne

#2 16-02-2016 22:26:12

arno
Administrateur

Re : étude pour maison BBC

Bonjour,

Si vous parlez bien du label BBC (qui s'appliquait à l'époque de la RT2005), pour un bâtiment dont le permis de construire est antérieur au 1er janvier 2013, la réponse est non.

Si votre permis de construire est postérieur au 1/1/2013, la RT2012 s'applique, c'est du "basse consommation", mais plus au sens du label car c'est maintenant une obligation. 
Donc si la maison est soumise à RT2012 (P.C. > 1/1/2013), la réponse est oui avec juste les limitations de Comme Un Thermicien qui permet de gérer les maisons de caractéristiques suivantes (cf nos conditions générales de vente) :
-    maisons individuelles de tous types, y compris ossature bois
-    maisons neuves et extensions soumises à RT2012
-    non climatisées
-    VMC simple flux et double flux sans puits canadien
-    gestion des locaux non chauffés non solarisés
-    gestion des volets battants et roulants, motorisation manuelle et crépusculaire
-    baies à ouverture à la française, coulissantes et fixes
-    pompes à chaleur double service prises en compte
-    autres équipements à Titre V non supportés

Bien à vous

Hors ligne

#3 17-02-2016 19:57:44

Re : étude pour maison BBC

Merci de votre réponse. Effectivement, je parle bien du label BBC s'appliquant à une construction antérieur à janvier 2013. Je ne peux donc pas répondre à la demande de mon client qui doit refaire son étude.
Encore merci pour votre réactivité.

Hors ligne

Pied de page des forums