Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-12-2015 21:34:50

Eric
Membre

Occultation des menuiseries des pièces de nuit

Bonjour,
Lors du calcul du Bbio, j'ai cet avertissement :

"Des mesuiseries de taille > 1m sans occultation extérieure ont été détectées. [Art 21] Vérifiez que les baies des pièces de nuit sont équipées de protections solaires mobiles,"

Je n'ai effectivement pas mis d'occultation extérieure sur les menuiseries des murs extérieurs.
En revanche, toutes les pièces de nuit sont à l'étage et tout l'étage est éclairé par des Velux avec occultation extérieure.
Si je choisi de mettre des occultations sur les menuiseries des mur extérieurs, je n'ai plus d'avertissement.
Suis-je obligé de mettre des occultations sur toutes les menuiseries ?
Comment faire pour ne plus avoir d'avertissement sachant que les pièces de nuit sont bien équipées d'occultations extérieures ?

J'apprécierai votre aide,
Merci,
Eric

Hors ligne

#2 16-12-2015 22:30:44

arno
Administrateur

Re : Occultation des menuiseries des pièces de nuit

Bonjour,

Il s'agit d'un avertissement.  Si vos pièces de nuit sont équipées de cette occultation, vous pouvez simplement l'ignorer.

S'agit-il de volets roulants et non d'un simple store  (beaucoup moins occultant et problématique en terme de confort d'été).

Indépendamment de la RT2012, ne pas mettre d'occultation du tout sur les pièces à vivre, même si vous avez une conception biolcimatique et des auvents bien dimensionnés, ne suffira pas à vous assurer un bon confort d'été à moins d'habiter Cherbourg, Granville voire Brest.

Bien à vous.

Hors ligne

#3 16-12-2015 23:28:32

Eric
Membre

Re : Occultation des menuiseries des pièces de nuit

Merci bien,
Je pensais d'après votre tutoriel sur l'obtention de l'attestation qu'il ne fallait pas d'avertissement.
D'où ma question.
Bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums