Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-04-2013 09:29:25

BERN
Membre

Pb de BBIO pour une extension

Je suis a la recherche de piste pour diminuer mon BBIO et proposer une solution au client car pour l'instant avec les demandes du client pour son extension on passe pas .
BBIO : 72,4 au lieu de BBIO max 56,9
l'extension consiste en un rectangle de 15m sur 4,20m (voir plan ci joint) avec un toit rampant.

Merci beaucoup pour votre aide .
Bernadette.


Pièce jointe : dossier Smart Builder

Hors ligne

#2 04-04-2013 09:32:47

arno
Administrateur

Re : Pb de BBIO pour une extension

Bonjour Bern,

A partir du volume chauffé et de la surface habitable, j'en déduis que la hauteur sous plafond moyenne est de 3,70m ce qui est très très pénalisant en basse consommation.

Donc, soit vous avez une erreur sur la SHON et SHAB, soit sur le volume ...   ou il faut mettre un sous plafond isolé et un grenier non aménagé.

Bonne suite de l'étude  (et n'oubliez pas le ration 1/6ème surface habitable pour les baies !

Hors ligne

#3 04-04-2013 10:44:30

BERN
Membre

Re : Pb de BBIO pour une extension

oui j ai pris 3,8 de hauteur moyenne car j'ai 2,9m et 4,7 en haut du toit. pour le volume j'ai fait la surface habitable par la hauteur moyenne de 3,8m.
je vais reverifier mes surfaces
merci.

Hors ligne

#4 04-04-2013 10:46:32

arno
Administrateur

Re : Pb de BBIO pour une extension

Faites l'essai en supposant une hauteur s/plafond moins grande (p.ex. 2.7) et en mettant un faux plafond ... et c'est là qu'il va falloir expliquer au client que la vie va être dure ...

Hors ligne

Pied de page des forums