Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-12-2014 14:23:32

auxire
Membre

calcul du BBIO

bonjour,
arrivé à la fin du processus j'ai demandé le calcul rapide du BBIO qui est ressorti en rouge à +329% de mémoire.
Du coup bien évidemment je reprends tout à zéro il doit y avoir un erreur mais comment connaître le BBIO théorique de mon projet, je ne crois pas l'avoir vu quelque part.
bien sûr je peux diviser mon bbio obtenu par 3,29 mais n'y a t-il pas un moyen en cours de remplissage du dossier ou au moment du calcul de voir le chiffre exact théorique à atteindre.
merci de m'en dire plus

cordialement

Hors ligne

#2 21-12-2014 15:39:40

arno
Administrateur

Re : calcul du BBIO

Bonjour,

Si vous lisez les équations de la RT2012 (document Th-BCE qui fait 1377 pages), cela ne changera rien car notre logiciel utilise les calculs officiels.

Vous devez simplement optimiser votre bâtiment pour viser un Bbio < Bbio max  (et plutôt de viser un Bbio < Bbiomax -10% pour être plus à l'aise avec le choix des équipements pour avoir le Cep < Cep max).

Au vu de votre projet, vous avez des coefficients U de parois qui sont plutôt "bas de gamme", des ponts thermiques pas du tout optimisés (la valeur de 0,74  pour le plancher intermédiaire était déjà interdite en RT2005 !), etc.
Pour autant, vous avez un vide sanitaire et un coef U de plancher bas à 0,10.  Avez-vous trouvé les hourdis isolants de cette valeur? C'est très étonnant.

Une fois votre Bbio calculé, cliquez sur le bouton "optimisations et bilan".
L'onglet optimisations vous donne des conseils d'amélioration et l'onglet bilan vous donne le détail des déperditions poste par poste.

Hors ligne

#3 21-12-2014 15:41:19

arno
Administrateur

Re : calcul du BBIO

Si vous êtes un particulier, je ne peux que vous recommander de souscrire notre pack assistance à 99€ qui, au delà de vous dire quoi remplir dans le logiciel,  va vous faire gagner beaucoup de temps ... et d'argent avec une aide à l'optimisation de votre bâtiment :
http://www.commeunthermicien.fr/Tarif-C … icien.html

Hors ligne

Pied de page des forums