Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-12-2014 01:13:59

auxire
Membre

calcul de surface habitable

bonjour,
ça n'est vraiment pas très clair au niveau des valeurs de surface à rentrer. vous demandez d'abord la surface habitable et vous expliquez que c'est la surface de plancher disons "intérieure" des pièces fermées et couvertes sans l'épaisseur des murs, les balcons, les garages, les
terrasses ou les pièces de hauteur sous plafond de moins de 1,80.
là c'est assez simple.
ensuite vous demander la surface SHON RT et là ça se complique. Car la notice explicative parle de SHOB et de déduction, votre logiciel en fin de parcours pour la délivrance de l'attestation me donne un message d'erreur et me parle lui de SHAB .

quel est le chiffre que l'on doit rentrer en premier dans le logiciel: la surface habitable oui mais est-ce la SHAB? cela ne devrait-il pas s'appeler plutôt la SHAN puisqu'on ne compte pas l'épaisseur des murs?
ensuite dans ma maison il y aura 3 pièces habitables non chauffées: 2 toilettes et un dressing qui doivent donc faire partie de la surface habitable (SHAB ou SHAN ou autre à vous de m'en dire plus) mais qui ne doivent pas être comptées si je ne me trompe pas dans la SHON RT? Donc ma SHON RT pourrait être plus petite que mon chiffre de surface habitable pourtant votre logiciel dit que ça n'est pas possible.
pouvez vous éclairer ma lanterne svp.

merci

Hors ligne

#2 21-12-2014 11:31:16

arno
Administrateur

Re : calcul de surface habitable

Bonjour,

La SHAB est bien la surface habitable sans l'épaisseur des murs , des pièces qui se situent dans l'enveloppe isolée de la maison, avec les précisions données dans l'aide contextuelle.

Les dressings, WC sont bien dans cette zone isolée et sont donc "aménagés" au sens de la définition de la SHON RT. Ils font partie à la fois de la SHAB et de la  SHONrt.

Vous avez également ce lien pour en avoir un autre exemple illustré.
http://public.iutenligne.net/genie-civi … SU_17.html

Bien à vous.

Hors ligne

#3 21-12-2014 14:18:41

auxire
Membre

Re : calcul de surface habitable

bonjour,
merci de la réponse grâce au lien que vous m'avez fourni c'est très clair maintenant je vais pouvoir refaire mes calculs avec précisions.
cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums