Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-07-2014 09:09:59

question
Administrateur

Avec ce logiciel, suis-je autorisé à établir des bilans thermiques

Bonjour,
Je suis un particulier et je me pose des questions sur votre logiciel "comme un thermicien" et votre formation.

Qu'ai- je réellement le droit de faire après avoir été formé et en utilisant votre logiciel? Suis-je capable et autorisé à établir des bilans thermiques pour la demande de permis de construire?

La formation est elle obligatoire pour l'utilisation de votre logiciel et l'achat d'un de vos packs?

Enfin qui peut participer à cette formation?

Merci

Yoan MARIN

Hors ligne

#2 02-07-2014 09:43:19

arno
Administrateur

Re : Avec ce logiciel, suis-je autorisé à établir des bilans thermiques

Bonjour,

Oui, pour le calcul du Bbio, il n'y a pas d'exigence "légale" particulière.

Pour la fin de travaux, seuls les architectes, diagnostiqueurs, bureaux de contrôle et organismes de certification sont habilités à délivrer cette attestation, mais ils n'ont pas besoin de faire l'étude thermique par eux même. La plupart du temps, ils signent le récapitulatif standardisé d'étude thermique que vous pouvez obtenir avec notre pack fin de travaux.

Non, il n'y a aucun caractère obligatoire pour la formation.
Mais même si le logiciel est simple à utiliser, les utilisateurs (architectes) qui ont suivi la formation disent qu'ils seraient passés à côté de beaucoup de choses en ne la suivant pas.

Le pré-requis mentionné est Connaissance générale des opérations de construction
Grosso modo, si vous savez ce que c'est qu'une planelle, un entrevous ou un plancher sur terre plein, vous n'aurez pas de problème.

Très cordialement,

Hors ligne

Pied de page des forums