Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-03-2014 09:07:13

question
Administrateur

Utilisation Comme Un Thermicien pour construction paille

Bonjour,

Futur auto constructeur paille (adaptation du Greb), Je souhaite savoir si au sein de l'outil "comme un thermicien" les matériaux comme
les bottes de paille,
les enduits terre/paille/sable,
les poutres en I bois+OSB pour plancher sur plots et charpente ,
les panneaux fibre de bois ou type fermacell sont bien représentés ?
Je l'imagine du fait que Luc Floissac est mentionné sur la page "qui sommes nous".

Quoiqu'il en soit si votre outil me permet de compléter ma demande de PC cela me simplifie les démarches !

Cordialement

Emmanuel

Hors ligne

#2 01-03-2014 10:13:53

arno
Administrateur

Re : Utilisation Comme Un Thermicien pour construction paille

Emmanuel a écrit :

Je souhaite savoir si au sein de l'outil "comme un thermicien" les matériaux comme les bottes de paille sont bien représentés

OUI

Emmanuel a écrit :

... les enduits terre/paille/sable,

NON, mais si vous connaissez leur valeur lambda, vous pouvez la changer. Quoi qu'il en soit, les enduits sont négligeables dans leur contribution au R de la paroi.

Emmanuel a écrit :

les panneaux fibre de bois ou type fermacell ,

OUI, en partie

Emmanuel a écrit :

Quoiqu'il en soit si votre outil me permet de compléter ma demande de PC cela me simplifie les démarches !

C'est fait pour cela smile

Hors ligne

#3 01-03-2014 10:47:13

question
Administrateur

Re : Utilisation Comme Un Thermicien pour construction paille

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Je viens donc de prendre une licence pour 3 mois.
J'ai le manuel "règle pro de la construction paille, je vais donc me plonger dedans.

Il est possible de renseigner chaque matériau individuellement dans comme un thermicien mais comment définir le type de plancher bas, lorsqu'il n'est pas dans le menu déroulant ?(pour mon cas solives type poutre en I sur muret, isolation paille entre solives -photo jointe).


Cordialement

Emmanuel

Hors ligne

#4 01-03-2014 19:07:13

arno
Administrateur

Re : Utilisation Comme Un Thermicien pour construction paille

Bonjour,

Renseignez dans une seule ligne son épaisseur et sa valeur U intégrant le delta U des ponts thermiques intégrés.

Très cordialement,

Hors ligne

Pied de page des forums