Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour cause de congés, il n’y aura aucun support sur le logiciel Comme Un Thermicien du 15 au 29 août 2025 inclus. Merci de votre compréhension.
Pour toute question relative à un de vos projets, n’oubliez pas d'indiquer le nom du projet sauvegardé. Investigation impossible sinon ! Merci.

#1 17-02-2026 21:08:46

MickaelC
Membre

Double étude thermique

Bonjour,
J'ai déposé mon permis de construire il y a 2 ans avec une étude thermique réalisée par un bureau d'étude.
Le permis a été accepté, la construction a commencée.
Ma question est la suivante:
Le permis ayant été accepté avec une étude thermique de ce BE, est-il possible de poursuivre et terminer les travaux en fournissant une attestation de fin de chantier d'un autre BE... en l'occurrence celle de "commeunthermicien"
Je pose cette question car j'ai du faire beaucoup de changement sur les choix techniques, matériaux, ect...  et chaque changement auprès de ce BE prend une éternité.
Donc j'aimerais pouvoir me débrouiller moi-même.
D'avance merci pour votre réponse.
Mickael

#2 17-02-2026 21:24:46

arno
Administrateur

Re : Double étude thermique

Bonjour,

Rien n'oblige que ce soit le même intervenant pour la phase permis de construire et la phase fin de travaux. Il vous faudra par contre faire la saisie complète dans comme un thermicien. En espérant que les modifs n'aient pas impacté négativement les performances prévues en phase initiale.

Voir cette discussion pour la procédure

Bien à vous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB