Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
#1 26-04-2025 23:25:32
- LCDN2025
- Membre
Maison de plain pied sur pilotis non reconnue
Bonjour,
Je suis en train de faire la saisie de mon projet "Maison individuelle LCDN" et lors du calcul du Bbio il est indiqué :" Il semble que votre bâtiment ait plusieurs étages et aucun pont thermique de plancher intermédiaire n'est saisi." Il s'agit d'une maison en ossature bois avec un plancher bois sur vis de fondation. Merci d'avance
#2 27-04-2025 18:06:41
- arno
- Administrateur
Re : Maison de plain pied sur pilotis non reconnue
Bonjour,
Le logiciel détermine un nombre d'étage supposé par comparaison de la surface habitable et de la surface des planchers bas et si la valeur est supérieure à 2 et qu'aucun aucun pont thermique de plancher intermédiaire n'est saisi, l'avertissement est affiché.
Comme il semble que vous ayez compté deux fois le plancher bas de 92.5m² dans le métré (une fois à la rubrique Plancher bas des volumes chauffés et une fois à Autres parois déperditives des volumes chauffés), l'avertissement vient probablement de là, ainsi que la valeur élevée de votre Bbio.
Pour investiguer, à l'issue du calcul, cliquez sur l'onglet "bilan des déperditions" et regardez les déperditions de la ligne "Autres parois déperditives".
Pour résoudre votre problème, allez voir cette discussion quelle valeur ue pour une maison ossature bois sur pilotis
Bien à vous
#3 Hier 06:55:19
- LCDN2025
- Membre
Bonjour, merci pour votre retour. J'ai enlevé les valeurs en doublon mais j'ai toujours l'indication du plancher intermédiaire lors du calcul du Bbio. De plus, lors du calcul du DH et Cep j'ai une erreur de calcul qui indique ceci :
"Exception non gérée : RE2020.Extensions.InputDataException: Erreur dans le jeu de données d'entrée:
Erreur de Serialization XML
.Erreur de validation d'instance : '3' n'est pas une valeur valide pour RT_Type_Pgrm_Fr.
Objet : XmlSerializationReaderRT_Data_Projet
file:C:Applismodulecut
à RE2020.RT_Data_Projet.Load_RT_Project_From_XElement(XElement projectElement)
à RE2020.RT_Data_Projet.Load_From_XMLFile(String aXML_File_Path)
à modulecut.Program.Main(String[] args) dans d:Applisdeveltsmodulecut20modulecut.cs:ligne 47"
J'ai opté pour une Pac air eau connectée à un plancher chauffant rafraîchissant et une production ECS solaire.
Merci d'avance
#4 Hier 10:51:09
- arno
- Administrateur
Bonjour,
Vous avez dû modifier le projet entre temps car cette erreur n’apparaît plus. Certains modèles du catalogue d'équipements (renseignés par les fabricants) donnent lieu à des erreurs de calcul dans certains cas de figure.
Pour l'indication du plancher intermédiaire, nous allons vérifier. Ne tenez pas compte de cet avertissement.
Bien à vous