Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour cause de congés, il n’y aura aucun support sur le logiciel Comme Un Thermicien du 15 au 29 août 2025 inclus. Merci de votre compréhension.
Pour toute question relative à un de vos projets, n’oubliez pas d'indiquer le nom du projet sauvegardé. Investigation impossible sinon ! Merci.

#1 16-02-2024 20:26:20

LGFT
Membre

Construction Vendoeuvres

Bonsoir,

En faisant un 1er test de calcul du Bbios, un message d'avertissement apparaît indiquant que la surface vitrée est insuffisante par rapport à la surface habitable. La SHAB est de 291 m² et la surface vitrée est de 55,46 m².
J'ai calculé 291 / 6 = 48,50 m² minimum de surface vitrée, ce qui paraît être en accord à la réglementation.
Pouvez-vous me renseigner SVP ?
Merci par avance.

Bonne soirée.
Cordialement,

#2 16-02-2024 23:18:56

arno
Administrateur

Re : Construction Vendoeuvres

Bonjour,

Je viens de vérifier manuellement sous Excel et voici le résultat qui confirme le calcul du logiciel.

Bien à vous.

.

#3 17-02-2024 13:33:31

LGFT
Membre

Bonjour,

Je vous remercie sincèrement pour votre réponse, qui m'a bien aidé à trouver mon erreur, liée à un oubli du nombre de baies vitrées dans la pièce de vie.
J'ai une autre question relative à l'étape n°7 qui porte sur le système de chauffage. En effet, je ne parviens pas à trouver les n°FDES des chaudières, chauffe-eau solaire et plancher chauffant. Est-ce que tout est reporté à l'étape 10 ?

Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement,

#4 18-02-2024 10:23:02

arno
Administrateur

Bonjour,

Ces saisies se font à l'étape 7, voir  cette page listant les vidéos

en particulier : vidéo n° 10. Effectuer les saisies de l’onglet ACV

Bien à vous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB