Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-12-2022 23:16:00

Pb calcul précis bbio / génération de l'attestation

question projet en cours : maison Génat

Bonjour,
j'utilise pour la première le logiciel pour la Re2020. Pour un projet isolé sous rampant et une partie du séjour en double hauteur, avec donc un volume chauffé important par rapport à la surface de plancher, ce qui pénalise le calcul et ne permet pas d'obtenir un bbio avec de la marge malgré un projet très performant ( en paille suivant la technique greb )
J'obtiens tout de même un Bbio < au Bbio max en précalcul rapide et en calcul précis, mais une fois sur la page de génération de l'attestation, le calcul se relance et les résultats affichés ne correspondent pas au calcul précédent, le bbio ainsi que le bbiomax ont changés et le projet ne passe plus. J'ai fait déjà deux essais infructueux, pourquoi cette différence de calcul et comment y remédier ?

D'autre part pour le calcul du Cep, j'aurais aimé introduire un poêle bouilleur pour le chauffage de l'ECS, couplé à un système solaire. Ainsi que pour le radiateur d'appoint de la salle de bain. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible.

Merci d'avance pour vos éclairages !
Emilie Lefebvre

Hors ligne

#2 27-12-2022 20:53:25

arno
Administrateur

Re : Pb calcul précis bbio / génération de l'attestation

Bonjour,

Effectivement, je constate que le Bbio Max a changé entre le calcul rapide et précis. Possiblement dû à la toute récente montée de version du coeur de calcul RE2020.  Nous allons investiguer.

Bien à vous

Hors ligne

#3 30-12-2022 14:14:59

arno
Administrateur

Re : Pb calcul précis bbio / génération de l'attestation

Bonjour,

Le problème a été corrigé au niveau du calcul précis du Bbio, l'altitude n'était pas correctement prise en compte par le logiciel partenaire et nous avons contourné le problème.

Le problème a également  été corrigé au niveau du calcul rapide du Bbio, certaines valeurs de ponts thermiques étaient stockées sous forme de nombre décimale à virgule et non à point (format "informatique") et elles étaient ignorées dans l'export du calcul rapide.

Bien à vous

Hors ligne

Pied de page des forums