Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-02-2014 10:50:53

Coles
Membre

anciens batiments renovation totale soumis à RT2012?

J'ai un bâtiment construit avant 1948, moins de 1000 m2, qui n'a pas été utilisé comme une maison depuis 30 ans. Electricité et eau sont sur le terrain mais pas connecté. Pour la rénovation j'ai du obtenir un certificat d'urbanisme. Pour la rénovation totale prévue de bâtiment existant ai-je besoin pour se conformer à la RT 2012. Le problème est que bien que ce soit la rénovation, elle est totale et inclut une modification formelle de l'utilisation (l'utilisation du bâtiment a été modifié comme indiqué par la nécessité d'un certificat d'urbanisme). Pour autant que je peux dire, ce type de rénovation n'est pas explicitement couverte par la  RT2012!

Hors ligne

#2 14-02-2014 11:09:26

arno
Administrateur

Re : anciens batiments renovation totale soumis à RT2012?

Bonjour,

Voici les réponses déjà apportées dans ce forum :

La RT2012 ne s'applique pas pour une rénovation sans extension d'un bâtiment de moins de 1000 m² :
quelle étude thermique pour une rénovation complète

Y compris dans le cas de changement de destination :
Application RT2012 dans le cas d'un changement de destination

Vous devez appliquer la règlementation thermique élément par élément, mais n'hésitez pas à aller au delà des exigences car autant la RT2012 peut sembler exigeante, autant la réglementation "élément par élément" est plutôt laxiste en terme d'exigences, et comme le cout d'une rénovation est due pour bonne part à la main d'oeuvre, autant viser loin ...

Hors ligne

Pied de page des forums