Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-04-2021 15:27:19

BMasnière
Membre

Génération de l'attestation Bbio pour un permis de construire

Bonjour,
Je rencontre des difficultés avec les valeurs de l'onglet CEP. (question lié au blocage en cours de traitement sur ce même forum).
Est-ce-que cette difficulté m'empêche de générer l'attestation nécessaire à mon permis de construire ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement

Hors ligne

#2 15-04-2021 16:30:40

arno
Administrateur

Re : Génération de l'attestation Bbio pour un permis de construire

Bonjour,

Des erreurs de calculs sur le Cep n'empêchent pas de générer l'attestation Bbio pour le dossier de permis de construire.

Par contre, il faut faire les calculs Cep avant de choisir et acheter vos équipements pour être sûr que vous n'aurez pas de mauvaise surprise au moment de générer le récapitulatif standardisé d'étude thermique nécessaire pour l'attestation de fin de travaux.

Et un Cep supérieur au Cep maxi peut être également "rattrapé" en choisissant un bâti plus performant et/ou plus compact et du coup cela peut influer sur le dossier de demande de permis de construire.

Donc il vaut mieux avoir tout calculé avant de générer l'attestation Bbio !

Bien à vous

Hors ligne

#3 17-04-2021 09:57:34

BMasnière
Membre

Re : Génération de l'attestation Bbio pour un permis de construire

Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils et votre aide.
Cordialement

Hors ligne

#4 19-04-2021 13:49:47

BMasnière
Membre

Re : Génération de l'attestation Bbio pour un permis de construire

Bonjour,
Je viens à nouveau vers vous car un message d'erreur s'affiche lorsque je veux générer mon attestation et réalise la démarche préalable : "Le calcul précis ne peut être fait que si le précalcul rapide s'est déoulé sans erreur avec un Bbio < BbioMax".
Que dois-je faire ?
Merci pour vos précisions.
Cordialement

Hors ligne

#5 21-04-2021 11:14:54

BMasnière
Membre

Re : Génération de l'attestation Bbio pour un permis de construire

Bonjour,
Je viens à nouveau vers vous car un message d'erreur s'affiche lorsque je veux générer mon attestation et réalise la démarche préalable : "Le calcul précis ne peut être fait que si le précalcul rapide s'est déoulé sans erreur avec un Bbio < BbioMax".
Que dois-je faire ?
Merci pour vos précisions.
Cordialement

Hors ligne

#6 14-06-2021 09:15:13

Rehmann
Membre

Re : Génération de l'attestation Bbio pour un permis de construire

Bonjour,
j'ai tout rempli pour générer l'attestation, j'ai un BBio<Bbiomax de 24,8%, et quand je clique sur "Générer", une phrase rouge me dit "L'attestation ne peut être générée que si le calcul précis du Bbio s'est déroulé sans erreur avec un Bbio < BbioMax.". Que dois-je faire?
Sincèrement,
Dominique

Hors ligne

Pied de page des forums