Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-03-2020 20:44:25

iapaco
Membre

obtenir un BBio projet < BBio max

Bonjour,
ayant renseigné au mieux mon projet, avec des caractéristiques supérieures à celles d'une construction proposée par un constructeur, je n'arrive pas à obtenir un BBio projet correct.
Merci de m'aider, besoin de l'attestation assez rapidement.
d'avance merci

Hors ligne

#2 02-03-2020 11:10:24

arno
Administrateur

Re : obtenir un BBio projet < BBio max

Bonjour,

Pour répondre à ce type de question, Comme Un Thermicien est le seul logiciel à avoir mis en place un système de préconisation d'optimisations à l'issue du calcul Bbio.
Pour chacune d'entre-elles, une estimation du nombre de points de Bbio qui peuvent être gagnés en suivant ces préconisations.

Quelles sont les indications des optimisations proposées par le logiciel ?
Si vous cliquez sur le bilan des déperditions, y a-t-il un "maillon faible" qui se distingue ?
Avez-vous visionné les vidéos d'aide ?
Quel est le nom de votre projet ?

Bien à vous

Hors ligne

#3 03-03-2020 19:13:05

iapaco
Membre

Re : obtenir un BBio projet < BBio max

bonjour,
merci pour votre réponse.
J'ai résolu le problème: je m'étais simplement trompée dans mes surfaces de toiture.
Cependant, aujourd'hui j'ai un souci avec le chauffe-eau thermodynamique.
Mon projet s'appelle "locatif".
J'ai un message d'erreur lorsque je lance le pré calcul du CEP. j'ai sélectionné le CET que nous avons retenu.
Que dois-je renseigner de plus?

merci d'avance de votre aide
cordialement

Hors ligne

#4 03-03-2020 20:03:54

arno
Administrateur

Re : obtenir un BBio projet < BBio max

Bonjour,

La version de projet que je retrouve n'a pas de menuiserie renseignée et je ne peux vous aider. Pensez à sauvegarder régulièrement vos saisies.

Certains chauffe-eaux sont mal renseignés dans la base de données officielle (edi - batec) et de ce fait occasionnent des erreurs. Avez-vous essayé avec une valeur sûre comme le Hitachi Yutampo ?

Bien à vous.

Hors ligne

#5 04-03-2020 16:59:31

iapaco
Membre

Re : obtenir un BBio projet < BBio max

bonjour,
j'ai sauvegardé mon projet "locatif".
j'ai également essayé avec le CET Hitachi Yutempo, en vain.

Hors ligne

#6 04-03-2020 20:31:31

arno
Administrateur

Re : obtenir un BBio projet < BBio max

Bonjour,

En ouvrant le projet et en "rechargeant" le chauffe-eau Hitachi Yutempo à partir du bouton choisir, le message d'erreur disparait.

Comme nous n'avez sélectionné que des radiateurs électriques pour le chauffage, vous "explosez" logiquement le Cep qui est presque deux fois supérieur au Cep max, mais si vous utilisez un poêle à granulés en plus (voir nos vidéos), cela devrait aller beaucoup mieux.
https://www.commeunthermicien.fr/Videos … n-Cep.html

Bien à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums