Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour cause de congés, il n’y aura aucun support sur le logiciel Comme Un Thermicien du 15 au 29 août 2025 inclus. Merci de votre compréhension.
Pour toute question relative à un de vos projets, n’oubliez pas d'indiquer le nom du projet sauvegardé. Investigation impossible sinon ! Merci.

#1 07-01-2020 18:14:28

jocayol
Membre

Chauffe-eau thermodynamique Pui. ventil. gainée

Bonjour,

Pour mon calcul du Cep je veux sélectionner un Chauffe-eau thermodynamique dans l'onglet "Ventilation ....".
Il y a bien le Thermor 200l, mais je ne parviens pas a trouver  la "Pui. ventil. gainée" dans la doc constructeur.

Quel qu’ un a t'il une idée si la  "Pui. ventil. gainée" porte une autre dénomination , son unité de mesure ? et la valeur "normale" a trouver ?

Merci et bonne année à tous

#2 07-01-2020 18:20:46

jocayol
Membre

Re : Chauffe-eau thermodynamique Pui. ventil. gainée

Suite :

Une mauvaise valeur  "Pui. ventil. gainée" met le logiciel en erreur : "Unhandled Exception: RT2012.Extensions.InputDataException: Erreur dans le jeu de données d'entrée....."

#3 07-01-2020 22:42:23

arno
Administrateur

Bonjour,

Si vous choisissez un appareil en cliquant sur le bouton vert "choisir", les valeurs sont automatiquement remplies y compris pour le champ "puissance ventilateur si machine gainée" [1].
Aussi, je vous recommande de supprimer le nombre saisi dans le champ "Puiss. ventil. gainée" et de choisir à nouveau un chauffe-eau dans la liste. Recherchez le modèle yutampo, il donne de bons résultats pour démarrer.

Bien à vous.

----------
[1] Puissance électrique du ventilateur de la source amont qui sert uniquement à vaincre les pertes de charge de la gaine d’amenée d’air, non prise en compte dans le calcul des COP et Pabs selon EN 14511.

#4 08-01-2020 09:45:18

jocayol
Membre

Bonjour Arno,
Je confirme que ça fonctionne. Effectivement l'Hitachi Yutampo améliore mon cep d'un peut plus de 5 Kw/m2.an par rapport a mon modèle Thermor.

Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB