Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-01-2020 18:14:28

jocayol
Membre

Chauffe-eau thermodynamique Pui. ventil. gainée

Bonjour,

Pour mon calcul du Cep je veux sélectionner un Chauffe-eau thermodynamique dans l'onglet "Ventilation ....".
Il y a bien le Thermor 200l, mais je ne parviens pas a trouver  la "Pui. ventil. gainée" dans la doc constructeur.

Quel qu’ un a t'il une idée si la  "Pui. ventil. gainée" porte une autre dénomination , son unité de mesure ? et la valeur "normale" a trouver ?

Merci et bonne année à tous

Hors ligne

#2 07-01-2020 18:20:46

jocayol
Membre

Re : Chauffe-eau thermodynamique Pui. ventil. gainée

Suite :

Une mauvaise valeur  "Pui. ventil. gainée" met le logiciel en erreur : "Unhandled Exception: RT2012.Extensions.InputDataException: Erreur dans le jeu de données d'entrée....."

Hors ligne

#3 07-01-2020 22:42:23

arno
Administrateur

Re : Chauffe-eau thermodynamique Pui. ventil. gainée

Bonjour,

Si vous choisissez un appareil en cliquant sur le bouton vert "choisir", les valeurs sont automatiquement remplies y compris pour le champ "puissance ventilateur si machine gainée" [1].
Aussi, je vous recommande de supprimer le nombre saisi dans le champ "Puiss. ventil. gainée" et de choisir à nouveau un chauffe-eau dans la liste. Recherchez le modèle yutampo, il donne de bons résultats pour démarrer.

Bien à vous.

----------
[1] Puissance électrique du ventilateur de la source amont qui sert uniquement à vaincre les pertes de charge de la gaine d’amenée d’air, non prise en compte dans le calcul des COP et Pabs selon EN 14511.

Hors ligne

#4 08-01-2020 09:45:18

jocayol
Membre

Re : Chauffe-eau thermodynamique Pui. ventil. gainée

Bonjour Arno,
Je confirme que ça fonctionne. Effectivement l'Hitachi Yutampo améliore mon cep d'un peut plus de 5 Kw/m2.an par rapport a mon modèle Thermor.

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums