Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-08-2013 17:39:31

Ted M.
Membre

Pavillons en bande

Bonjour,

Pour la construction de pavillons en bande (pavillons accolés, 5 bandes distinctes avec des orientations différentes), j'ai considéré chaque bande de pavillons comme un bâtiment global avec le logiciel U22Win.

Est-ce bien la bonne méthode ?
Qu'en est-il de la saisie des générations de chaleur (chaudières gaz à condensation identiques pour chaque pavillon), faut-il saisir une génération, une par bâtiment / par pavillon ?

Merci d'avance de votre entraide,

Cordialement

Hors ligne

#2 19-08-2013 18:51:30

arno
Administrateur

Re : Pavillons en bande

Bonjour,

Vous avez raison de n'avoir saisi qu'un seul bâtiment, car voici ce qui est repris dans la [url=http://www.smartbuilder.fr/forum/pjointes/124.pdf]fiche d'application[/url] parue 21 juin 2013 et mise à jour le 21 octobre 2013 :

« Une maison individuelle est un bâtiment à usage d’habitation comprenant au plus deux logements superposés ou disposant d’une seule porte d’entrée. »
« Deux bâtiments sont dits accolés s’ils sont juxtaposés et liés par des parois mitoyennes, dont la surface de contact est d’au moins 15m² pour les maisons et 50m² pour les autres bâtiments. Les bâtiments accolés sont considérés comme un bâtiment unique. »
Pour constituer un « bâtiment de maisons accolées » le bâtiment dans son ensemble comporte plus deux logements accolés ET au maximum un logement superposé à d’autres logements.

La réponse est également "oui" s'agissant des générateurs.

Bien à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums