Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-09-2018 08:56:11

ARCHIANDCO
Membre

edition RSET

Bonjour,
Mon assurance me demande de leur fournir systématiquement l'étude thermique du projet, en plus de l'attestation,
hors je ne trouve pas à savoir comment éditer un récapitulatif de l'étude en format pdf par exemple en dehors du fichier xml.
merci de votre réponse

Hors ligne

#2 18-09-2018 09:04:32

arno
Administrateur

Re : edition RSET

Bonjour,

Pour le Bbio, vous téléchargez un fichier xml uniquement et vous obtenez le document PDF sur le site rt-batiment.fr

Pour l'attestation de fin de travaux (RSET récapitulatif standardisé d'étude thermique), à l'issue de la saisie des équipements dans les 3 onglets les plus à droite de Comme Un Thermicien),  vous pouvez télécharger un fichier zip qui contient le RSET au format XML et le récapitulatif en PDF.

Le terme standardisé veut dire que quel que soit le logiciel RT2012 utilisé, le récapitulatif a la même apparence et la même pagination.

Etant donné que vous avez souscrit à une formule Bbio illimitée, vous avez eu dans le mail de confirmation d'achat un code promo vous permettant d'acheter les éditions RSET à prix réduit (30€HT) :
https://www.commeunthermicien.fr/script … trvpromo:1

Par contre, ce qui est bizarre c'est que l'assurance vous demande cela au stade permis de construire.  Ce n'est qu'une fois la maison achevée que vous pouvez éditer le RSET car il nécessite les données exactes à la fin du projet pour le bâti et les équipements (or tous les projets de construction ont des modifications en cours de projet).

De plus, l'édition RSET nécessite la valeur de performance (Q4PaSurf) donnée par le test d'étanchéité à l'air qui est réalisé à la fin de la construction.  C'est un argument que vous pouvez faire valoir à votre assurance.


Bien à vous,

Hors ligne

#3 21-09-2018 09:25:59

ARCHIANDCO
Membre

Re : edition RSET

j'ai effectivement l'assurance qui me le demande mais je trouve aussi légitime que le client pour qui je fais un permis me demande un récapitulatif lui permettant de connaitre le type de prestations (type de plancher, épaisseurs d'isolant, type de chauffage etc.) que j'ai prévu dans mon calcul afin qu'il puisse respecter ces élément au cours de la construction de sa maison.
Je trouve dommage qu'on puisse pas imprimer une fiche récapitulative de notre étude pour le remettre à nos clients.

Hors ligne

#4 21-09-2018 09:49:51

arno
Administrateur

Re : edition RSET

Bonjour,

Pour ce qui est d'un récapitulatif des prestations, c'est effectivement une demande qui nous a déjà été faite et que nous avons dans la "todo liste".
Dans l'attente, la seule solution est pour vous de faire des copies d'écran et de les rogner.

Bien à vous

Hors ligne

Pied de page des forums