Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-07-2018 17:25:21

Philippe78
Membre

Problème de paramètre dy Système d'eau chaude sanitaire

Lorsque je paramètre le volume et les pertes thermique du cumulus, la case de saisie de la case constante de refroidissement  affiche NaN et lorsque je saisie la constante de refroidissement, la case de saisie des perte de thermiques affiche à son tour NaN, or les deux valeur sont liées pas le volume du cumulus. De fait il est impossible de lancer le calcul de CeP. Cela ressemble à un bug du logiciel ?

Hors ligne

#2 07-07-2018 19:04:19

arno
Administrateur

Re : Problème de paramètre dy Système d'eau chaude sanitaire

Bonjour,

Effectivement,  il semble que cela apparaisse si le volume du chauffe-eau saisi n'est pas un nombre entier.   Est-ce votre cas ?

Hors ligne

#3 08-07-2018 08:49:36

Philippe78
Membre

Re : Problème de paramètre dy Système d'eau chaude sanitaire

J'ai repris l'exemple donné dans le tutoriel :
V=141, Perte th : 1,404, Constante de refroidissement : 0,239.
Pour mémoire 1,404 = 0,239 x 141 / 24
Mais à chaque fois soit les case perte soit la case constante passe à la valeur NaN.
C'est difficilement compréhensible, le problème doit avoir une autre source

Hors ligne

#4 08-07-2018 09:06:08

arno
Administrateur

Re : Problème de paramètre dy Système d'eau chaude sanitaire

Quand une valeur numérique est saisie, le logiciel effectue automatiquement la conversion de la virgule en point comme séparateur décimal.

(car les langages informatiques travaillent avec des décimaux avec le point comme séparateur)

Il semble que le calcul Perte th <-> Constante de refroidissement  soit réalisé avant la conversion de la virgule en point.

En attendant la correction, je vous invite à saisir les nombres décimaux avec des points et non des virgules.

Bien à vous.

Hors ligne

#5 08-07-2018 09:32:04

Philippe78
Membre

Re : Problème de paramètre dy Système d'eau chaude sanitaire

J'ai résolu le problème en remplaçant les , par des . pour les valeurs non entières.

C'est un bug du logiciel, car dans toutes les autres cases de saisie, le système transforme le séparateur , et . mais pas pour les deux paramètres "Perte thermique" et "Constante de refroidissement".

Bien cordialement.

Ph

Hors ligne

#6 13-07-2018 14:00:09

Philippe78
Membre

Re : Problème de paramètre dy Système d'eau chaude sanitaire

Bonjour,

J'ai terminé le parcours et établi l'attestation de prise en compte de la règlement thermique sans encombre.

Par contre je n'ai pas trouvé où se trouvait le rapport de conception en 30 pages  afin de donner les contrainte des construction à l'entrepreneur.

Pouvez-vous me dire comment télécharger ce rapport ?

Merci,

Philippe

Hors ligne

#7 13-07-2018 14:19:24

arno
Administrateur

Re : Problème de paramètre dy Système d'eau chaude sanitaire

Bonjour,

Parlez vous de l'attestation Bbio ou du récapitulatif standardisé qui permet d'obtenir l'attestation de fin de travaux ?
Bien à vous

Hors ligne

#8 13-07-2018 21:26:13

Philippe78
Membre

Re : Problème de paramètre dy Système d'eau chaude sanitaire

J'ai édité le "Formulaire d’attestation de la prise en compte de la  réglementation thermique au dépôt de la demande de permis de construire et, pour les bâtiments de plus de 1000 m2, de la réalisation de l’étude de faisabilité". Ce point est réglé.

Par contre il me manque le "récapitulatif standardisé d'études thermiques"  qui est issu des données de conception définies par cette première phase d'étude thermique. Ce document doit permet de consulter le MO et de lancer les travaux.

Cordialement,

Philippe

Hors ligne

#9 13-07-2018 22:11:37

arno
Administrateur

Re : Problème de paramètre dy Système d'eau chaude sanitaire

Bonjour,

Si vous êtes encore au stade du permis de construire, je vous conseille de d'ores det déjà renseigner tous les équipements pour vous assurer que le Cep est inférieur au Cep max.

Quand votre construction sera achevée, vous pourrez souscrire à l'option d'édition d'attestation de fin de travaux (puisque nous n'avez pas acheté le pack "Pack permis + fin de travaux" lors de votre commande initiale). Voici le lien direct.   
https://www.commeunthermicien.fr/script … utfintrv:1

Je ne vous conseille pas de l'éditer maintenant car au cours de la phase de construction, vous aurez très probablement des modifications qui auront lieu et qu'il faudra répercuter dans la saisie. 
Votre projet reste sauvegardé, vous le retrouverez lors de la souscription de cette option.

Bien à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums