Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-11-2017 19:43:57

Manu4
Membre

Optimisations proposées - calcul rapide BBio

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi le logiciel me propose pour 1 gain de 4 points de BBio :
"Optimisation de l'orientation : les plus grandes menuiseries du projet sont orientées sud jusqu'à atteindre 10% de surface vitrée sud par rapport à la SHAB"

alors que j'ai déjà 15% de la SHAB en ouvertures SUD  dans mon projet "THE CHALET" ??

Merci

Hors ligne

#2 25-11-2017 19:58:11

arno
Administrateur

Re : Optimisations proposées - calcul rapide BBio

Bonjour,

L'optimiseur met en œuvre de nombreux calculs de besoins de chauffage sur la base de scénarios d'optimisation type.

S'agissant des menuiseries, notre algorithme parcourt les baies par taille décroissante et les force au sud.  Dans votre cas, il est "trompé" par le fait que votre plus grande baie (2 baies de 3m) est à l'est.

Ne tenez donc pas compte de cet avertissement. Cela veut dire que l'on doit optimiser notre algo.

Bien à vous,

Hors ligne

#3 26-11-2017 18:56:56

Manu4
Membre

Re : Optimisations proposées - calcul rapide BBio

Bonjour Arno,
Merci beaucoup pour votre réactivité !
Mes + grandes baies sont bien au Sud (comme suggestion serait pas mal d'obtenir un résumé de ses entrées par ex surfaces totales de menuiseries par orientation en bas de page, juste pour voir rapidement si inputs OK ?)

Les autres optimisations suggérées par le logiciel me semblent cohérentes et sont utiles.
Meci

Hors ligne

#4 26-11-2017 19:47:08

arno
Administrateur

Re : Optimisations proposées - calcul rapide BBio

Bonjour Manu,

Merci pour les encouragements. 

Dans le logiciel, vous l'avez de manière détournée dans le bilan des déperditions (onglet disponible à l'issue du calcul Bbio) avec le bilan par orientation des apports solaires et des déperditions.

Bien à vous,

Hors ligne

Pied de page des forums