Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-09-2017 13:57:46

coutchawa
Membre

calcul du cep

Bonjour,
j ai tout mes donnée pour le calcul du bbio
mais pour le cep ça donne :
{"erreur" : "\nUnhandled Exception: RT2012.RT_Data_Exception: Erreur dans le jeu de données RT : \nPour l'assemblage base plus appoint séparé instantané, vous devez définir l'appoint au niveau de la génération\n\n at ‡.. (RT2012.Entree.Gen.RT_Data_Production_Stockage ) [0x00000] in :0 \n at ‡.. (RT2012.Entree.Gen.RT_Data_Production_Stockage , System.Collections.Generic.List`1 , System.Collections.Generic.List`1 , E_Mode_Calcul_RT , E_Type_Etude_Sensibilite ) [0x00000] in :0 \n at .. (RT2012.Entree.Gen.RT_Data_Generation , System.Collections.Generic.List`1 , System.Collections.Generic.List`1 , E_Mode_Calcul_RT , E_Type_Etude_Sensibilite ) [0x00000] in :0 \n at .. (RT2012.RT_Data_Projet ) [0x00000] in :0 \n at .. (RT2012.RT_Data_Projet ) [0x00000] in :0 \n at RT2012.RT_Facade.Run (RT2012.RT_Data_Projet aData_Projet) [0x00000] in :0 \n[ERROR] FATAL UNHANDLED EXCEPTION: RT2012.RT_Data_Exception: Erreur dans le jeu de données RT : \nPour l'assemblage base plus appoint séparé instantané, vous devez définir l'appoint au niveau de la génération\n\n at ‡.. (RT2012.Entree.Gen.RT_Data_Production_Stockage ) [0x00000] in :0 \n at ‡.. (RT2012.Entree.Gen.RT_Data_Production_Stockage , System.Collections.Generic.List`1 , System.Collections.Generic.List`1 , E_Mode_Calcul_RT , E_Type_Etude_Sensibilite ) [0x00000] in :0 \n at .. (RT2012.Entree.Gen.RT_Data_Generation , System.Collections.Generic.List`1 , System.Collections.Generic.List`1 , E_Mode_Calcul_RT , E_Type_Etude_Sensibilite ) [0x00000] in :0 \n at .. (RT2012.RT_Data_Projet ) [0x00000] in :0 \n at .. (RT2012.RT_Data_Projet ) [0x00000] in :0 \n at RT2012.RT_Facade.Run (RT2012.RT_Data_Projet aData_Projet) [0x00000] in :0 \n","warning" : ""}

Le projet : PROJET VEZIN

Merci de m aider

Bonne journée

Hors ligne

#2 12-09-2017 14:16:48

arno
Administrateur

Re : calcul du cep

Bonjour,

Effectivement, il y a un problème avec l'option "Ballon solaire + chauffe-eau instantané".  Pour le moment, seule l'option "Ballon solaire + ballon d'appoint séparé" est supportée dans Comme Un Thermicien.

Bien à vous.

Hors ligne

#3 12-09-2017 18:02:26

coutchawa
Membre

Re : calcul du cep

j ai quelques difficulté à trouver comment rentrer votre solution?

et apparemment c est impossible de rentrer un chauffage avec plancher chauffant solaire(thermique)

merci de votre réponse precedente

Hors ligne

#4 12-09-2017 18:10:20

coutchawa
Membre

Re : calcul du cep

c est bon j ai trouvé plus d erreur
merci
bonne soirée

Hors ligne

#5 12-09-2017 18:32:51

arno
Administrateur

Re : calcul du cep

Bonjour,

Effectivement, les systèmes de chauffage solaire ne sont pas pris en compte dans le logiciel et voici pourquoi :

Avec la basse consommation, les besoins de chauffage baissent et l'étendue dans l'année du chauffage diminue également.

1/ Vous ratez le RDV "solaire" du début d'hiver :
Avec un bâti RT2012+, vous n'allez avoir à allumer le chauffage au + tôt mi novembre date à laquelle la durée de jour est suffisamment faible pour que les apports des capteurs solaires soient très insuffisants pour être significatifs. (rappel : énergie = puissance [solaire sur les capteurs] x temps [d'exposition]).

2/ Vous ratez le RDV "solaire" du coeur de l'hiver : car les temps d'ensoleillement restent faibles ... sauf à dimensionner énormément les surfaces des capteurs ce qui diminue de manière exponentielle la rentabilité énergétique des panneaux rapportée au m²

3/ Vous ratez le RDV "solaire" du début du printemps :
Dès le mois de mars, vous n'aurez plus de besoin de chauffage les jours de soleil, car si vous avez un bon Bbio, vous êtes bioclimatique de facto et la bonne isolation fait le reste.

Cela n'engage que moi, mais les solutions de chauffage solaire restent des solutions des années 80-90 à l'époque où il n'y avait pas de vitrage faiblement émissif et que les isolations n'étaient pas aussi poussées qu'aujourd'hui.
Pour votre information, je viens de démonter chez moi mon système solaire combiné vieillissant (et qui n'était pas auto-vidangeable) pour revenir à un simple chauffe-eau solaire.

Bien à vous.

Hors ligne

#6 14-09-2017 10:40:22

coutchawa
Membre

Re : calcul du cep

effectivement vos arguments tiennent

merci de votre réponse

Bonne journée

Hors ligne

#7 14-09-2017 10:45:44

arno
Administrateur

Re : calcul du cep

Ils tiennent compte de mon retour d'expérience et malheureusement, ce type d'argument n'est pas assez diffusé !

Hors ligne

Pied de page des forums