Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-06-2017 13:10:07

Ccil83
Membre

Bbio très important sans raison apparente

Bonjour,

Sur mon projet en cours, le Bbio est à BbioMax+119.1% alors que la conception semble répondre à la RT 2012. J'ai déjà demandé à l'architecte d'augmenter les surfaces vitrées au Sud, sans grande amélioration... Je ne m'explique pas cette valeur hors norme et ce besoin de chauffage si important. Pourriez-vous m'aider?
Merci.

Cordialement,

Ccil83

Hors ligne

#2 28-06-2017 13:51:38

arno
Administrateur

Re : Bbio très important sans raison apparente

Bonjour,

Quand vous regardez l'onglet optimisation BBIO / bilan des déperditions, on voit que les déperditions des menuiseries sont le poste le + important.

Votre projet semble-t-il ne comporte que des menuiseries de toute petite taille ce qui occasionne un faible % de clair de jour, des déperditions cadre importantes vs celles du vitrage.

Bien à vous

Hors ligne

#3 28-06-2017 14:09:43

Ccil83
Membre

Re : Bbio très important sans raison apparente

J'avais bien noté ce point. Je m'étonne tout de même de l'impact sur le Bbio. En remplaçant les 3 porte-fenêtres en façade SE par 3 baies coulissantes de 2.40x2.15 et en ajoutant une baie coulissante de mêmes dimensions en SO, le Bbio ne tombe qu'à BbioMax+90.8%...
Il semble y avoir un problème, peut-être ailleurs?
Le concepteur a réalisé maison similaire dans la même localité, moins favorablement orientée et qui passe la RT2012. Je regrette de ne pas avoir plus la main sur les paramètres pour comprendre où cela bloque... Je ne sais plus comment optimiser ce projet. Une piste?
Merci.

Hors ligne

#4 28-06-2017 14:50:00

arno
Administrateur

Re : Bbio très important sans raison apparente

Rebonjour,

Au 1er onglet, champ "Hauteur intérieure tot. "  vous avez indiqué 255m  au lieu de 2,55m

Bien à vous

Hors ligne

#5 28-06-2017 14:52:23

Ccil83
Membre

Re : Bbio très important sans raison apparente

Merci beaucoup! Parfois très difficile à voir une erreurs aussi grossière quand on est le nez devant son écran...
Bonne fin de journée!

Hors ligne

Pied de page des forums