Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-02-2014 08:15:17

question
Administrateur

Message surface de plafond basse

Bonjour Monsieur,

J'ai toujours effectué les opérations dans la suite prescrite. Cela a marché pour ma première attestation bbio.

Pour la seconde simulation j'ai gardé exactement mes choix sauf que j'ai réduit la taille des ouvrants. Vendredi le logiciel me disait que "la surface de plafond était basse" ?? et aujourd'hui un message d'erreur s'affiche. Je vous ai fait une copie d'écran en fichier joint.

Je vous remercie par avance de votre disponibilité.

Bien cordialement
Gilles


message d'erreur calcul Bbio

Hors ligne

#2 25-02-2014 09:57:14

arno
Administrateur

Re : Message surface de plafond basse

Bonjour,

Regardez la pièce jointe :

(1) l'orientation des toitures n'était pas indiquée.  Si vous avez des combles perdus, l'isolant est posé sur le plafond horizontal. Dans ce cas, mettre horizontal.  Si vous avez des pièces habitable à l'étage directement sous la toiture, il faut saisir les pans de toit (comme d'habitude avec les surfaces intérieures) et autant de lignes que de pans de toiture avec orientation et inclinaison.

(2) sauf si les murs sont inclinés, il n'est pas possible que la surface de d'isolant de toiture (plancher haut) soit d'une valeur plus faible que la surface du plancher bas (c'à.d la surface des sols de la partie chauffée du RDC.  D'où l'erreur.

Bien à vous.


PJ

Hors ligne

#3 25-02-2014 10:57:17

question
Administrateur

Re : Message surface de plafond basse

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Je pensais avoir tout revérifié.
Tous s'est bien passé, j'ai pu éditer l'attestation.
Bien cordialement
Gilles

Hors ligne

Pied de page des forums