Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-07-2014 15:51:55

zak
Membre

coef b deperdition

Bonjour
lors d'un calcul b forfaitaire pour un escalier RDC communiquant avec la cage d'escalier du sous sol doit prendre en compte quoi comme parois pour le calcul de b ?

Hors ligne

#2 03-07-2014 16:46:27

arno
Administrateur

Re : coef b deperdition

Bonjour,

Vous avez une calculette du coefficient b accessible en ligne dans le logiciel [url=http://www.commeunthermicien.fr/scripts/cut.php]Comme Un Thermicien[/url] :

Dans le 2ème onglet, vous remplissez la composition de la paroi séparant le local chauffé du local non chauffé. (p.ex. l'escalier) et dans le champ "Choisir la méthode de calcul du coef. b", vous sélectionnez "calcul détaillé",
puis vous listez les parois séparant le local non chauffé de l'extérieur et indiquez la surface de la paroi séparant le local chauffé du local non chauffé.

S'il y a plusieurs types de parois différentes séparant le local chauffé du local non chauffé, prendre la surface totale et faire une règle de trois pour avoir le coefficient U moyen (ne saisir alors qu'un matériau virtuel du U moyen dans la composition de la paroi séparant le local chauffé du local non chauffé).

Le coefficient b apparaitra en bas à droite de l'onglet.

Hors ligne

Pied de page des forums