Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour cause de congés, il n’y aura aucun support sur le logiciel Comme Un Thermicien du 15 au 29 août 2025 inclus. Merci de votre compréhension.
Pour toute question relative à un de vos projets, n’oubliez pas d'indiquer le nom du projet sauvegardé. Investigation impossible sinon ! Merci.

#1 18-03-2014 13:38:53

australia
Membre

RT2012 , Batiments de France, avis archi conseil

Bonjour,

j avais fait un projet pour une ptte maison de 70m2 surélevée sur un 2tage  avec des  fenêtre situées a un angle

Est/sud ….

et la situation des fenêtres  m auraient permis  de n avoir que très peu de dépenses

energetiques ( j ai aussi une ouverture sud-ouest et suis dans le SUD)

je suis sur un site inscrit  ma maison est en bout de hameau face a une colline  ma maison n est visible que par

2 voisins qui passent par ce chemin……j ai été ds l obligation , suivant " l avis "  de l archi conseil  de séparer

mes M2 en 2  avec une surface au RC, laquelle est extrement froide  je vais devoir la chauffer une grande

partie de l année ………je suis très en colère de ce fait ………je pensais que tout était fait pour aller vers une

moindre dépense d énergie……..que puis je faire pour me défendre?????

merci

#2 18-03-2014 15:07:33

arno
Administrateur

Re : RT2012 , Batiments de France, avis archi conseil

Bonjour,

Pour ce type de question indépendante du logiciel Comme Un Thermicien ou des modalités techniques liées à la RT2012, je vous recommande de lire cette discussion (et d'y poser un complément de question si nécessaire)

http://www.maison.com/forums/threads/ba … uire.4966/

Bien à vous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB