Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-11-2023 12:56:04

VerFran
Membre

Erreur Cep (/coeur de calcul) avec Chaudière à pellets

Bonjour,
Je souhaite installer un plancher chauffant à eau sur une chaudière à pellets, équipée d'un ballon ECS intégré.
Mon projet ("1 niveau + PlancherCh") est systématiquement retoqué par le coeur de calcul, je n'arrive pas à en sortir avec ce genre d'installation.
Aurais-je inséré une erreur qui entraînerait quelque chose d'illogique ?

Par ailleurs, j'aurais voulu insérer en tant que chauffage additionnel un poële à bois-buche, mais cette option m'est indisponible avec un plancher chauffant comme système premier.
Est-ce impossible ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 06-11-2023 14:10:28

arno
Administrateur

Re : Erreur Cep (/coeur de calcul) avec Chaudière à pellets

Bonjour,

En recherchant votre nom d'utilisateur forum pour retrouver le projet concerné, il s'avère que d'après l'erreur affichée, il y a une erreur de décodage sur le mot clé "certifié".   
Nous allons investiguer et revenir vers vous.

Bien à vous

____________________
Pour toute question portant sur un de vos projets en cours, merci d'indiquer le nom du projet sauvegardé.

Hors ligne

#3 06-11-2023 17:16:16

arno
Administrateur

Re : Erreur Cep (/coeur de calcul) avec Chaudière à pellets

Rebonjour,

Notre base de données a été corrigée. 

Il vous faut donc :
1/ réouvrir votre projet
2/ à l'onglet Cep, recharger depuis la bibliothèque votre chaudière bois avec le bouton "choisir"  (impératif pour que la mise à jour soit propagée à votre projet)
3/ renseigner les données manquantes : type de Combustible, chauffage jour et nuit, pertes thermiques du ballon.

Pour la question relative au poêle sur plancher chauffant voir ici.


Bien à vous

Hors ligne

#4 06-11-2023 17:33:19

VerFran
Membre

Re : Erreur Cep (/coeur de calcul) avec Chaudière à pellets

Bravo pour la réactivité, je vais me remettre à l'ouvrage.
Quant au poële, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse dans le lien proposé, puisqu'il s'agit, dans le lien, d'un poële en lien avec l'ECS.
Pour moi, l'objectif n'est que de mettre en tandem le pellet et le bois bûches pour le chauffage, avec un chauffage de l'air ambiant via le poële, et un chauffage par chaudière du plancher et de l'ECS.
Il n'y a alors pas de problème de surchauffe en été puisque l'ECS reste cantonnée dans la chaudière avec ballon.

Reste que si la chaudière peut assurer toutes les fonctions, je peux aussi reporter la pose du poële après diagnostic de fin de chantier, si ça peut faciliter.

Merci encore pour votre attention.

Dernière modification par VerFran (06-11-2023 21:36:16)

Hors ligne

Pied de page des forums