Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-03-2023 22:29:01

lombardl
Membre

Transfert des données logiciel RT2012 vers RE 2020

Bonjour,
Suite au refus tacite de mon PC portant sur la rénovation d'une ancienne ferme pour cause d'erreur administrative, je dois redéposer la demande mais avec désormais une attestation RE2020, puisque la première demande avait été faite avec une attestation RT 2012 en octobre 2022... D'ou ma question : puis-je récupérer les données entrées dans le logiciel RT2012 et les intégrer dans le logiciel RE2020 (que je dois acheter) ? Ou au moins les récupérer en version word ou Excel pour pouvoir les recopier ? (J'ai vu que c'était possible sur le logiciel RE2020 mais pas trouvé sur RT2012) Merci !
PS : le nom du projet est : Marquise

Hors ligne

#2 16-03-2023 15:14:34

arno
Administrateur

Re : Transfert des données logiciel RT2012 vers RE 2020

Bonjour,

Oui, vous pourrez ouvrir votre projet RT2012 avec le logiciel RE2020. Les saisies seront conservées mais il vous faudra ressaisir les compositions de parois avec des FDES à choisir dans la bibliothèque.
Il y a davantage de saisies à faire en RE2020, je vous recommande de visionner les vidéos RE2020

Bien à vous

Hors ligne

#3 28-07-2023 12:08:33

Re : Transfert des données logiciel RT2012 vers RE 2020

Salut,
Tu as eu un refus tacite de ton PC pour la rénovation d'une ancienne ferme à cause d'une erreur administrative ? C'est pas de chance, surtout que tu dois maintenant refaire ta demande avec une attestation RE2020 au lieu de RT2012.
Je comprends que tu veuilles récupérer les données que tu avais entrées dans le logiciel RT2012 pour les intégrer dans le logiciel RE2020. Ça te ferait gagner du temps et de l'argent. Mais je crains que ce ne soit pas possible, car les deux logiciels ne sont pas compatibles.
En effet, la RE2020 est beaucoup plus exigeante que la RT2012 sur le plan environnemental. Elle prend en compte non seulement la performance énergétique du bâtiment, mais aussi son impact carbone sur tout son cycle de vie. Il faut donc faire une analyse de cycle de vie (ACV) du bâtiment, qui nécessite des données supplémentaires et spécifiques, comme les fiches de déclaration environnementale et sanitaire (FDES) des matériaux utilisés.
Tu ne peux donc pas récupérer les données du logiciel RT2012 en version word ou Excel pour les recopier dans le logiciel RE2020. Tu dois refaire toute la saisie avec le nouveau logiciel, en respectant les nouvelles exigences de la RE2020.
Je sais que c'est contraignant, mais c'est pour la bonne cause : la RE2020 vise à réduire l'empreinte écologique du secteur du bâtiment, qui est responsable de 25% des émissions de gaz à effet de serre en France.


visiter mon site : https://www.multi-hardware.com/

Hors ligne

Pied de page des forums