Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour cause de congés, il n’y aura aucun support sur le logiciel Comme Un Thermicien du 15 au 29 août 2025 inclus. Merci de votre compréhension.
Pour toute question relative à un de vos projets, n’oubliez pas d'indiquer le nom du projet sauvegardé. Investigation impossible sinon ! Merci.

#1 17-11-2022 18:45:57

tedon0291
Membre

Calcul déperdition à travers le plancher bas avec système Jackodur

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer comment je peux remplir cette partie sachant que:

Ma dalle de 25cm en béton armé est posée sur un radier sur lequel est posé le système Jackodur KF 300 standard en 22cm (conductivité 0.036 / R 6.1) ?

En effet, la dalle ne répond à aucun des modèles proposés puisque le système jackodur est intallé comme un coffrage en mousse de polystyrene expansée (XPS)  dans lequel on vient couler la dalle. Ainsi il n'y a aucun pont thermique. Je fais une maison passive.

Merci d'avance,

Jérémy

#2 17-11-2022 19:31:00

arno
Administrateur

Re : Calcul déperdition à travers le plancher bas avec système Jackodur

Bonjour,

Il vous est possible de saisir une ligne de description "thermique" dans l'onglet plancher bas manuellement et sans cliquer sur le bouton (+) pour rechercher une FDES.
Vous aurez un avertissement lors de la saisie de l'épaisseur qu'il vous faudra accepter.

Par contre, il vous faudra décrire les FDES les plus approchantes à l'onglet ACV pour la surface considérée du plancher bas.
Bien à vous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB