Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-09-2016 16:54:58

mickael42
Membre

bbio de 28 pour un bbio max de 40, mais comment font-ils ?

Bonjour,

Je suis passé voir le permis de construire de mon futur voisin afin de caler au mieux mon projet sur le sien, j'ai pu donc voir son attestation bbio et quelle fut ma stupéfaction : 28 pour un bbio max de 40.
Sachant que la maison n'a rien de bioclimatique et ne semble pas optimisée pour battre des records : baie vitrée du salon au nord par ex.

Moi je galère pour descendre en dessous du mon bbio max de 42, je me demande comment on peut atteindre un tel score ?

Hors ligne

#2 30-09-2016 17:37:45

arno
Administrateur

Re : bbio de 28 pour un bbio max de 40, mais comment font-ils ?

Bonjour,

Est-e qu'il s'agit d'une maison de constructeur ?    Avez-vous les détails de la saisie de son projet ?

Comme Un Thermicien s'attache à afficher les messages d'erreur ad hoc, ce qui permet de s'assurer qu'aucun oubli de saisie n'est fait (ponts thermique, etc) . 

Les prestataires qui font les Bbio au km pour trois francs six sous n'ont pas forcément la même qualité de saisie que vous-même, voir par exemple toutes les dérives des diagnostics de performance énergétique relevées par Que Choisir, alors que la saisie des DPE est bien plus simple que la saisie RT2012.

Par contre, les maisons des constructeurs sont souvent simples architecturalement, (rectangle, pas de mezzanine) donc plus compactes et plus faciles pour atteindre le Bbio.

Hors ligne

Pied de page des forums