Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-03-2016 11:43:13

lestwix
Membre

Hauteur intérieure totale et hauteur tirage thermique

Rebonjour, je reviens vers vous pour une demande de précision avant que je sorte mon attestation.

1. Hauteur intérieure totale :
Pour définir la hauteur intérieure totale doit on déduire l'épaisseur de plancher intermédiaire dans le cas de maison à étages ?

2. Hauteur tirage thermique :
Si ma maison à étage comprend un puits de lumière zénithal en triple vitrage fixe, la hauteur de tirage thermique correspond elle à la hauteur entre le point bas du plancher du RDC et le point haut de ce puits de lumière, ou bien entre le point bas du plancher du RDC et le point haut de la fenêtre (ouvrante) verticale la plus haute de l'étage ?

3. Pour ce puits de lumière zénithal hexagonal (en forme de pyramidion) qui se trouve au point le plus haut d'une toiture hexagonale, comment le renseigner dans les menuiseries et métrés (orientation, etc.)  ?

Hors ligne

#2 07-03-2016 11:58:21

arno
Administrateur

Re : Hauteur intérieure totale et hauteur tirage thermique

Bonjour,

Il ne faut pas déduire l'épaisseur du plancher intermédiaire dans la hauteur intérieure totale.

La hauteur de tirage thermique est bien jusqu'en haut du puits de lumière.

Les puits de lumière ne sont pas pris en charge dans Comme Un Thermicien. Il faut voir avec votre diagnostiqueur si une approximation en simple fenêtre de toit lui sera acceptable.

Bien à vous

Hors ligne

#3 07-03-2016 14:02:09

lestwix
Membre

Re : Hauteur intérieure totale et hauteur tirage thermique

Merci pour votre réponse rapide.
Dans ce cas, comment renseigner une fenêtre de toit sur votre logiciel ?

Hors ligne

#4 07-03-2016 14:14:10

arno
Administrateur

Re : Hauteur intérieure totale et hauteur tirage thermique

Il vous suffit de la renseigner au niveau d'un pan de toit et non sur une paroi verticale.

Bien à vous

Hors ligne

Pied de page des forums