Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-12-2015 13:28:45

Eric
Membre

Le périmètre du plancher haut (toiture) semble être trop faible

Bonjour,

La jonction Mur/Toit étant différente de la jonction Pignon/Toit, j'ai calculé deux valeurs de ponts thermiques.
J'ai saisie la valeur du pont thermique et la longueur de la jonction Mur/Toit dans la zone "Ponts thermiques de liaison murs - isolation de toiture" au 6ème onglet.
Pour la jonction Pignon/Toit, j'ai créé un autre pont thermique.

Pour "Ponts thermiques de liaison murs - isolation de toiture" j'ai saisi 0.0626 et 16.59m
Pour "Jonction Pignon Bord de toit" j'ai saisi 0.0398 et 17.68m

Avec ces valeurs, j'ai l'avertissement "Le périmètre du plancher haut (toiture) semble être trop faible".

Si pour "Ponts thermiques de liaison murs - isolation de toiture" je saisi 0.0626 et 34.27m, je n'ai plus d'avertissement mais le Bbio est pénalisé du fait que la longueur de la "Jonction Pignon Bord de toit" a été comptée une fois avec 0.0398 et une fois avec 0.0626.

Faut-il faire une moyenne : 0.0508 et 34.27m et ne la saisir que dans "Ponts thermiques de liaison murs - isolation de toiture" ?

J'apprécierai votre aide,
Merci,
Eric

Hors ligne

#2 17-12-2015 15:19:34

arno
Administrateur

Re : Le périmètre du plancher haut (toiture) semble être trop faible

Bonjour,

Les avertissements sont simplement conçus pour que les utilisateurs novices n'oublient pas de faire des saisies.

Donc le mieux pour vous est de l'ignorer si vous prenez en compte le PT pignon dans la saisie libre.

Bien à vous.

Hors ligne

#3 17-12-2015 15:41:39

Eric
Membre

Re : Le périmètre du plancher haut (toiture) semble être trop faible

D'accord,
Donc les avertissements ne sont pas bloquant ?

Hors ligne

#4 17-12-2015 15:49:45

arno
Administrateur

Re : Le périmètre du plancher haut (toiture) semble être trop faible

Les avertissements (orange) sont non bloquants

Les erreurs (rouge) sont bloquantes.

Hors ligne

#5 17-12-2015 16:01:06

Eric
Membre

Re : Le périmètre du plancher haut (toiture) semble être trop faible

Parfait,
Merci,
Bonne journée,
Eric

Hors ligne

Pied de page des forums