Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-06-2015 16:19:56

Nerolf
Membre

Utilisation pour un architecte

Bonjour,

je suis architecte et je me pose la question de l'utilisation de votre logiciel afin de générer les attestations de prise en compte de la RT ainsi que les attestation finale pour mes projets de maisons individuelles.
Est-ce que le pack illimité + option attestation de travaux me permet de réaliser toutes ces attestations pour un an sur autant de projets et autant d'adresse que souhaité en ne souscrivant qu'une seule fois?
En d'autre termes, une fois payé 339€ HT, je n'aurai donc plus de frais à prévoir pour autant d'attestations que souhaité?
Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

#2 01-06-2015 16:23:47

arno
Administrateur

Re : Utilisation pour un architecte

Bonjour,

Effectivement, l'attestation de fin de travaux n'est pas comprise dans le pack Bbio illimité à 250€HT, et actuellement les équipements sont ressaisis à la main (par un partenaire) à partir de l'import, d'où le tarif de 89€TTC par attestation de prise en compte de la RT (récapitulatif standardisé en fin de travaux).

Nous travaillons actuellement à intégrer au sein du logiciel ce récapitulatif "RSET" à produire à la fin de travaux.
Il sera saisi par l'utilisateur à partir de bibliothèques d'équipements.

Les tarifs pourront être revus à la baisse dès que sa réalisation sera terminée (après les vacances d'été) et nous mettrons en place une option illimitée Bbio+fin de travaux.

Pour les titulaires du pack illimité, nous mettrons en place une tarification préférentielle en complément de leur souscription existante.
Vous pouvez donc souscrire d'ores et déjà un abonnement Bbio illimité sans être pénalisé pour la suite.

Très cordialement,

Hors ligne

#3 01-06-2015 17:35:34

Nerolf
Membre

Re : Utilisation pour un architecte

Pour autant, et dans la mesure ou je suis architecte, je peux remplir l'attestation finale à partir de mon fichier .xml, non?
En ce sens, je n'aurai besoin que du pack Bbio illimité pour gérer toutes les attestations de mes projets? Je me trompe?

Hors ligne

#4 01-06-2015 19:25:35

arno
Administrateur

Re : Utilisation pour un architecte

Bonjour,

Vous ne pouvez pas remplir l'attestation finale sur la simple base du XML Bbio, car le XML final envoyé sur le serveur du ministère diffère grandement du XML envoyé lors de l'étape Bbio (il est 2 fois plus gros).

Bien à vous.

Hors ligne

#5 01-06-2015 19:53:05

Nerolf
Membre

Re : Utilisation pour un architecte

Du coup, c'est vous qui lancez le .xml sur le serveur des attestations et non l'utilisateur du site?
On n'obtient jamais le fichier .xml? et dans ce cas on ne peut pas compléter directement sur l'attestation?

Hors ligne

#6 01-06-2015 21:49:48

arno
Administrateur

Re : Utilisation pour un architecte

Rebonjour,

La procédure est automatisée pour le Bbio et les étapes sont décrites ici :
http://www.commeunthermicien.fr/Comment … -Bbio.html

Hors ligne

#7 10-06-2015 15:51:59

Nerolf
Membre

Re : Utilisation pour un architecte

Bonjour,
dans le cadre d'un essai, pourrais-je simplement pendre un pack permis de construire. Puis si l'essai est concluant ajouter l'attestation fin de travaux dans un an?
Merci de votre réponse.

Hors ligne

#8 10-06-2015 15:56:06

arno
Administrateur

Re : Utilisation pour un architecte

Oui, tout à fait.

Hors ligne

Pied de page des forums