Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-10-2015 22:43:20

lestwix
Membre

Erreur métré : vous devez saisir ponts therm. pour périm. plancher bas

Bonsoir

Ayant taché de remplir le plus méticuleusement les onglets pour mon projet, arrivé à la fin, en cliquant sur calcul rapide du Bbio, cette erreur m'est affichée :

Erreur métré : vous devez saisir des ponts thermiques pour le périmètre du plancher bas

J'ai cherché en vain dans tous les onglets ce qui pourrait clocher...

Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ?

Cdt

Hervé

Hors ligne

#2 13-10-2015 23:06:09

lestwix
Membre

Re : Erreur métré : vous devez saisir ponts therm. pour périm. plancher bas

J'ai trouvé...Désolé. C'était une virgule récalcitrante.

Par contre, 2 questions :

1. je ne suis pas sur d'avoir saisi la bonne manière de calculer les métrés pour les ponts thermiques des angles sortants. Une explication simple et claire pourrait m'être utile.

2. Comment faire si mon choix se porte sur aucune vmc ? (maison en paille avec enduits perspirants)

Merci d'avance

Hors ligne

#3 14-10-2015 09:23:46

arno
Administrateur

Re : Erreur métré : vous devez saisir ponts therm. pour périm. plancher bas

Bonjour,

Les dimensions (surfaces et linéiques) se prennent par l'intérieur et c'est bien pour cela qu'il faut indiquer des ponts thermiques à chaque angle de parois même s'il n'y a pas de pont thermique "physique" occasionnant une déperdition supplémentaire.

S'agissant des angles sortants, s'est la longueur de l'angle des murs vue du côté intérieur. 
Par exemple, ponc pour une maison parallélépipédique avec un RDC et un étage et un toit 4 pans et plafonds horizontaux, vous aurez au RDC 4 angles à 2,50m (hauteur sous plafond) et idem à l'étage, donc 20m de ponts thermiques.

Pour les ponts thermiques de votre projet Paille, suivre cette discussion :
Catalogue ponts thermiques maison paille

Pour la VMC, cela mérite l'ouverture d'une discussion dédiée :
Est-il possible de ne pas mettre de VMC ?

Bien à vous

Hors ligne

Pied de page des forums