Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-02-2016 16:49:29

jean-phi
Membre

Télécharger le récapitulatif standardisé étude format XML et PDF

Bonjour

Qui va me remette le récapitulatif standardisé d étude thermique au format XML à importer sur le site de RT du bâtiment ?

Cordialement

Hors ligne

#2 23-02-2016 16:53:53

arno
Administrateur

Re : Télécharger le récapitulatif standardisé étude format XML et PDF

Bonjour,

Le récapitulatif standardisé d'étude thermique RSET RT2012 est directement accessible en téléchargement une fois que :
1) vous avez effectué les saisies sur Comme Un Thermicien
2)  que votre projet est compatible avec bbio < bbio max  et/ou cep < cep max
3) et que vous avez déclenché le calcul précis et déclenché la génération des attestations.

Vous téléchargez un ZIP contenant le fichier XML et le PDF.  Il n'y a pas besoin d'aller sur le site rt-batiment contrairement à la procédure d'obtention de l'attestation Bbio.

https://www.commeunthermicien.fr/Comment-Obtenir-l-attestation-Bbio.html


Ensuite : 
procédure pour le bbio
procédure pour l'attestation de fin de travaux

Bien à vous

Dernière modification par question (25-08-2016 12:11:29)

Hors ligne

#3 30-07-2020 18:08:46

MICHEL
Membre

Re : Télécharger le récapitulatif standardisé étude format XML et PDF

comment trouver le fichier format XML pour permis de construire

Hors ligne

#4 30-07-2020 19:05:11

arno
Administrateur

Re : Télécharger le récapitulatif standardisé étude format XML et PDF

Bonjour,

Tout est expliqué en détail dans la rubrique Aide en ligne (menu en haut des pages du site) puis Comment Obtenir l'Attestation Bbio.

Contrairement aux récapitulatifs standardisés RSET à générer en fin de travaux, le fichier final à obtenir et joindre au dossier de demande de Permis de Construire est un PDF, pas un XML.

Cdlt

Hors ligne

#5 19-10-2022 17:10:38

Re : Télécharger le récapitulatif standardisé étude format XML et PDF

Bonjour,

J'ai transmis mon fichier XML à l'entreprise qui me réalise le DPE et l'attestation thermique RT2012. Celui-ci m'indique que sur le fichier XML il n'apparaît pas les équipements CEP. Je ne comprends pas pourquoi.

Merci par avance pour votre retour.

Cdlt

Hors ligne

#6 19-10-2022 17:43:26

arno
Administrateur

Re : Télécharger le récapitulatif standardisé étude format XML et PDF

Bonjour,
Quel est le nom de votre projet ?
Cdlt

Hors ligne

#7 24-10-2022 08:50:14

Re : Télécharger le récapitulatif standardisé étude format XML et PDF

J'ai 3 projets:
- GALIOT - LOT 05 V2
- GALIOT - LOT 01 V2
- GALIOT - Lot 02 - 03 - 04

Hors ligne

#8 24-10-2022 11:31:33

arno
Administrateur

Re : Télécharger le récapitulatif standardisé étude format XML et PDF

Bonjour,

J'ai testé 2 de vos projets :

GALIOT - Lot 02 - 03 - 04 => il y a une erreur, la Part EnR projet= 0 kWhep/m².an, ce Projet non conforme RT2012 sauf si utilisation d'un chauffe-eau solaire ou thermodynamique (ou PAC double service).

GALIOT - Lot 05 V2 => les équipements apparaissent bien dans le PDF.   Avez-vous bien transmis au diagnostiqueur le fichier RSET_nnnn.zip qui contient un PDF et un XML  (nnnn étant un numéro de séquence interne à comme un thermicien)

Bien à vous

Hors ligne

#9 25-10-2022 15:00:03

Re : Télécharger le récapitulatif standardisé étude format XML et PDF

arno a écrit :

Bonjour,

J'ai testé 2 de vos projets :

GALIOT - Lot 02 - 03 - 04 => il y a une erreur, la Part EnR projet= 0 kWhep/m².an, ce Projet non conforme RT2012 sauf si utilisation d'un chauffe-eau solaire ou thermodynamique (ou PAC double service).


GALIOT - Lot 05 V2 => les équipements apparaissent bien dans le PDF.   Avez-vous bien transmis au diagnostiqueur le fichier RSET_nnnn.zip qui contient un PDF et un XML  (nnnn étant un numéro de séquence interne à comme un thermicien)

Bien à vous


Pour le projet GALIOT Lot 02 - 03 - 04: le projet s'est fait en même temps que GALIOT - Lot 05 V2. Nous somme sur des logements < à 50 m². Je n'ai pas de part EnR projet à prévoir.

Pour GALIOT - Lot 05 V2. Pour avoir le fichier RSET_nnnn.zip, il faut générer l'attestation finale fin de chantier ?

Hors ligne

#10 25-10-2022 15:01:33

arno
Administrateur

Re : Télécharger le récapitulatif standardisé étude format XML et PDF

Pour avoir le fichier RSET_nnnn.zip, il faut générer l'attestation finale fin de chantier ?

Oui c'est bien cela. Le fichier XML Bbio ne contient pas les équipements.

Hors ligne

Pied de page des forums