Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-10-2015 20:00:46

lestwix
Membre

Isolation toiture type sarking

Notre projet de construction consiste à isoler notre toiture façon sarking.
Je m'explique : voici la composition de notre isolation de bas en haut en commençant sur les chevrons :
1. Volige peuplier 2cm
2. Pare ou frein-vapeur
3. Ouate de cellulose insufflée épaisseur 30cm, densité 60kg/m3 dans caisson fait avec du bois de faible section ou poutres en I bois avec étrésillons
4. Panneaux pare-pluie type OSB3 ou Isoroof ou Steico env. 2cm
5. Lattage/contre lattage
6. Couverture type bac acier

Dans un tel cas comment renseigner la composition de cette isolation dans le logiciel ?

Par ailleurs, j'ai pu constater que quand on ajoutait un panneau type OSB ou bois type essence peuplier, il était impossible d'entrer une épaisseur, la case étant grisée.

Merci pour votre éclaircissement.

Hors ligne

#2 14-10-2015 23:39:22

arno
Administrateur

Re : Isolation toiture type sarking

Vous entrez uniquement les couches qui contribuent à l'isolation donc uniquement l'ouate de cellulose et le panneau pare-pluie.

Si vous avez des poutres en I, leur pont thermique est négligeable. 
Par contre, si vous utilisez des montants pour les caissons, vous devez entrer un matériau fictif de type "rampant de toiture" qui va introduire un pont thermique dit "intégré".

Pour la 2ème question, certains matériaux ont une épaisseur manufacturée donc non modifiable (type OSB).
Par contre, il doit y avoir une erreur dans notre base de données pour le peuplier.

Mais sachez que rien ne vous empêche de saisir des matériaux sans passer par la bibliothèque en renseignant son épaisseur et son lambda.

Bien à vous.

Hors ligne

#3 16-10-2015 15:28:13

lestwix
Membre

Re : Isolation toiture type sarking

Merci pour ces explications utiles.

L'erreur que vous stipulez pour le peuplier correspond à son épaisseur ?

Hors ligne

Pied de page des forums