Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-10-2014 21:20:35

question
Administrateur

usage de systèmes énergies renouvelables via PAC chauffage et ECS

Bonjour

une petite question sur le recours des ENR en maison individuelle en RT2012 car j'ai un doute

l’arrêté du 26 octobre 2010 - article 16, relatif à l’usage de systèmes énergies renouvelables précise qu'une des possibilités est de recourir à une production d’eau chaude sanitaire assurée par un appareil électrique individuel de production d’eau chaude sanitaire thermodynamique
je m'interroge sur le terme "individuel"

un constructeur propose à un particulier d'installer ce produit : http://www.atlantic.fr/nos-produits/pom … xtensa-duo-
il s'agit d'une pompe à chaleur qui fait le chauffage et l'ECS dans un ballon de stockage
or il semble que le même circuit frigorifique soit utilisé pour les 2 postes (et non 2 circuits distincts).

A votre avis, c'est bien "individuel" et on considère alors que la part d'ENR est assurée par cette PAC ? ou pas ?

--
Cordialement

Hors ligne

#2 22-10-2014 21:21:39

arno
Administrateur

Re : usage de systèmes énergies renouvelables via PAC chauffage et ECS

Bonjour,

Un titre V a effectivement introduit l'usage des pompes à chaleur double service (chauffage + ECS) dans la RT2012 et ce titre V est inclus dans Comme Un Thermicien.

Le terme individuel correspond à la caractéristique des logements visés (individuels vs collectifs) et est le même que pour les CESI (chauffe-eau solaire individuels).

Bien à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums