Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-12-2023 17:08:28

KAYGISIZ
Membre

BBIO ET CEP EURREUR CALCUL RAPIDE KAYGISIZ Mevlut

Bonjour,

J'essaye de télécharger l'attestation de fin de travaux pour le projet KAYGISIZ Mevlut à Sessenheim mais au moment des calcul rapide du bbio et du CEP il me mets erreur veuillez contacter un formulaire.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

Cordialement,

Hors ligne

#2 27-12-2023 19:39:32

arno
Administrateur

Re : BBIO ET CEP EURREUR CALCUL RAPIDE KAYGISIZ Mevlut

Bonjour,

Le message d'erreur retourné par le cœur de calcul du ministère est dans leur propre jargon
le paramétrage actuel conduit à des températures intérieures aberrantes. Vérifier !
- la pertinence du découpage en groupe adopté (pas de groupes de tailles trop petite),
- la saisie des paramètres des composants d'enveloppe du groupe
- et la saisie des constantes d'inertie

En l'occurrence, s'agissant de l'enveloppe, il s'avère que la composition de votre isolation de toiture ne comporte aucune isolation, idem pour les parois donnant sur le local non chauffé.

De même, au début des onglets 2 et 3 vous avez indiqué manuellement des valeurs irréalistes de Delta U qui font que les isolations des murs sont quasi annulées.
Pour bien comprendre la notion de ΔU, je vous recommande de regarder cette vidéo

Et pour ce qui nous concerne, il s'avère que des erreurs de chiffres s'étaient glissées pour plusieurs FDES de la gamme bio'bric dans notre bibliothèque.

En résumé, il vous faut :
- changer les ΔU aux onglets 2 et 3 pour des valeurs réalistes. Le plus simple est de choisir respectivement un "type constructif" et un "type isolation" dans la liste proposée et ne pas modifier le deltaU associé. En construction maçonnée, le deltaU est généralement nul.
- mettre de l'isolant pour la toiture et le mur sur local non chauffé
- pour les murs extérieurs et sur local non chauffé, en regard de chaque FDES 34982, cliquer sur + pour recharger cette FDES 34982 avec les valeurs corrigées de la bibliothèque.

Bien à vous

Hors ligne

#3 02-01-2024 07:45:01

KAYGISIZ
Membre

Re : BBIO ET CEP EURREUR CALCUL RAPIDE KAYGISIZ Mevlut

Bonjour,

Je vous remercie fortement pour votre retour rapide qui à effectivement résolu mon problème.
Je reviens vers vous concernant un autre problème. Quand je veux générer l'attestation de fin de travaux, le logiciel me mets en orange pendant le chargement, que j'ai mis aucun pont thermique de plancher intermédiaire. Et après cela ça me fait erreur.

Hors ligne

#4 02-01-2024 13:00:51

arno
Administrateur

Re : BBIO ET CEP EURREUR CALCUL RAPIDE KAYGISIZ Mevlut

Bonjour,

Le logiciel indique l'avertissement Il semble que votre bâtiment ait plusieurs étages et aucun pont thermique de plancher intermédiaire n'est saisi car il a détecté que l'emprise au sol est inférieur à la surface habitable.

Même si les ponts thermiques sont "traités" d'un point de vue système constructif, du fait que les dimensions soient prises par l'intérieur, il vous faut choisir le pont thermique et le métré du périmètre du plancher de l'étage donnant sur l'extérieur, ne serait que pour prendre en compte les déperditions sur l'épaisseur de ce plancher.

Il s'agissait d'un avertissement, par contre il y a ces erreurs dans votre projet :

- Vous n'avez pas coché la case Absence de système de chauffage ou refroidissement puisant sa source d'air dans le local chauffé alors que votre chauffe-eau puise bien ses calories à l'extérieur.

- vous avez mis des espaces dans le n° de permis de construire et il n'en faut pas Avertissement le n° de Permis de Construire ne respecte pas le format classique : N° de département (3 chiffres) + N° de commune (3 chiffres) + année (2 chiffres) + 1 lettre + 4 chiffres

- votre onglet 7 Cycle de vie n'est pas assez rempli (erreur un minimum de 9 lots sont imposés dans le cadre de l'édition du RSEE et ce que vous avez rempli concerne 8 lots

- pour autant, votre IC Construction est 14 fois supérieur au max autorisé. A l'onglet Bbio/Icc, faites un calcul précis et cliquez ensuite sur l'onglet bilan des impacts FDES pour en faire l'analyse. Vous avez indiqué presque 200 m3 de béton, peut-être vouliez vous dire 200 m² ?
Pour cela, je vous invite à comparer votre projet par rapport au projet de démo pour analyser le problème en supprimant les FDES et en les rajoutant une par une.

Bien à vous

Hors ligne

#5 03-01-2024 10:28:05

KAYGISIZ
Membre

Re : BBIO ET CEP EURREUR CALCUL RAPIDE KAYGISIZ Mevlut

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour rapide. J'ai suivie votre conseil et réaliser un tout nouveau projet en suivant étape par étape vos vidéo qui m'ont énormément aider. Quand à la génération de l'attestation, le logiciel me mets erreur mais cette fois sans aucune raison n'est indiqué.

Hors ligne

#6 03-01-2024 10:44:54

arno
Administrateur

Re : BBIO ET CEP EURREUR CALCUL RAPIDE KAYGISIZ Mevlut

Bonjour,

Merci d'indiquer le nom de ce nouveau projet.    Bien à vous

Hors ligne

#7 03-01-2024 10:46:54

KAYGISIZ
Membre

Re : BBIO ET CEP EURREUR CALCUL RAPIDE KAYGISIZ Mevlut

Le projet est projet Sessenheim

Hors ligne

#8 03-01-2024 11:08:07

arno
Administrateur

Re : BBIO ET CEP EURREUR CALCUL RAPIDE KAYGISIZ Mevlut

Bonjour,

Le message d'erreur du coeur de calcul du ministère  est bien affiché à l'issue du calcul ... en anglais :
'PC06722465R0018' is not accepted by the pattern 'PC[A-B0-9][A-B0-9][A-B0-9][0-9][0-9][0-9][0-2][0-9][A-Z0-9][A-Z0-9][A-Z0-9][A-Z0-9][A-Z0-9]'

Cela concerne encore le n° de permis de construire et en analysant le "patron" de saisie la comparaison donne ceci :

PC                                        PC        => OK
[A-B0-9][A-B0-9][A-B0-9]    067        => code département 3 chiffres/lettres : OK
[0-9][0-9][0-9]                    224        => code commune 3 chiffres : OK
[0-2][0-9]                        65    => année  1 chiffre de 0 à 2 + 1 chiffre
                                                    incorrect le 1er chiffre est un 6 et donc pas entre 0 rt 2
[A-Z0-9]                        R        => code de subdivision 1 chiffre ou lettre : 
[A-Z0-9][A-Z0-9][A-Z0-9][A-Z0-9] 0018    => n° de dossier 4 chiffres ou lettres : OK

C'est donc les chiffres 65 de PC06722465R0018  qui posent problème cela devrait être 22 pour 2022

Sinon, votre IC Construction : 2651,50 reste bien supérieur à  IC Construction. max : 1282,81  et cela reste un prérequis.

Bien à vous

Hors ligne

Pied de page des forums