Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-05-2014 17:59:26

sebastien
Membre

reglementation et solution de chauffage air et ecs pour une extension

bonjour,
Je souhaite bâtir une extension d environ 40 m² accolée à une maison individuelle au SHON de 90,2 m² tout électrique construite sous la RT 2005 en gironde. Cette extension comprendrait une buanderie de 5,06m²,un bureau de 6,81m² une petite SdB de 3.39m² et enfin une chambre de 12, 65 m2 avec un placard de 3,04m².  Le passage du bâtiment d origine à l extension se fera par l ouverture laissé par une baie vitrée de 200x215  qui servira à l extension, donnant sur le bureau.

Etant donné les dimensions de cette future extension et sauf erreur au niveau de la surface de plancher à prendre en compte, je pense tomber sous le coup de la rt 2012 et donc l équiper de moyen de chauffages adaptés.
Ce qui m améne a vous poser plusieurs questions.
1/Est ce le SHON ou le SHON rt du projet qui determine la rt a appliquer
2/ Hormis les caves et le celliers et donc ma buanderie, dois je deduire la surface d un placard clos et donc non chauffé de la SHON  ou de la SHON rt.
3/ Quels moyens de chauffage conseilleriez vous pour de petit budget gaz mis a part

je joint un plan sketch up quelque peu approximatif mais qui je l éspere vous permettra de m apporter vos réponses.

Merci d avance

Dernière modification par sebastien (27-05-2014 18:00:14)

Hors ligne

#2 27-05-2014 18:13:46

arno
Administrateur

Re : reglementation et solution de chauffage air et ecs pour une extension

Bonjour,

Tout d'abord, je vous renvoie à la discussion Application de la RT2012 dans le cas d'une extension  qui va vous apporter un certain nombre de réponses à vos questions, ainsi que la fiche d'application de la RT2012 dans le cas d'une extension d'un bâti

Si le placard est dans une pièce chauffée, il fait partie de la surface chauffée.

Pour les équipements, il est difficile de vous répondre car chaque cas est un cas particulier, mais nous avons développé l'application Comme Un Thermicien qui va vous permettre de tester facilement les diverses solutions sans investir dans l'achat de Smart Builder sachant que vous n'avez qu'un seul projet.

Hors ligne

Pied de page des forums