Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-08-2023 19:05:10

123456
Membre

"La somme des ratios de répartition des besoins de chauffage ..."

Bonjour,

J'essaye de lancer un calcul précis de CEP pour voir où j'en suis en CEP et CEP NR (même si tous les éléments fins à prendre en compte pour le cycle de vie ne sont pas rentrés).

Je n'arrive pas à générer le calcul :

Problème détecté :
'Erreur dans le jeu de données d'entrée:
La somme des ratios de répartition des besoins de chauffage définis au niveau des émetteurs (Rat,ch,em) doit être inférieure ou égale à 1 pour le groupe 1
'
ne sachant pas trop comment entrer les surfaces desservis par les chauffages (poêle à buche + complément électrique effet J obligatoire), si cela vient bien de là, j'ai essayé plusieurs méthodes en faisant moi même le calcul "zone A zone B", en mettant la surface totale desservie etc ... rien n'y fait. Si ça concerne l'ECS, je ne vois pas trop où faire des changements.

nom du projet : "Mon projet 123456"


En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Hors ligne

#2 25-08-2023 19:14:26

arno
Administrateur

Re : "La somme des ratios de répartition des besoins de chauffage ..."

Bonjour,

Dès lors que vous utilisez un poêle, les surfaces des autres systèmes de chauffage sont à indiquer en "Surfaces SdB" et "Surf. pièces nuit".
Et dans le cas d'incohérence constatée, le mieux est d'effacer les 2 champs "Surface Desservie" pour que le logiciel gère seul les ratios de surface.

Bien à vous

Hors ligne

#3 26-08-2023 12:26:51

123456
Membre

Re : "La somme des ratios de répartition des besoins de chauffage ..."

Bonjour et merci pour votre réponse rapide,

Malheureusement l'erreur remonte toujours. j'ai indiqué les valeurs SdB et pièce nuit (zone B) pour le poêle et laissé vide les deux champs "surface desservie".

Bien cordialement,

Hors ligne

#4 27-08-2023 14:44:34

arno
Administrateur

Re : "La somme des ratios de répartition des besoins de chauffage ..."

Bonjour,

Effectivement, j'avais lu trop vite le message et n'avais pas vu qu'il s'agissait du calcul précis.
Le problème apparaît effectivement avec les poêles sans thermostat.

En attendant sa résolution, merci de continuer vos optimisations en cochant la case "Poêle avec thermostat".

Bien à vous,

Hors ligne

#5 27-08-2023 15:41:42

arno
Administrateur

Re : "La somme des ratios de répartition des besoins de chauffage ..."

Le problème est à présent corrigé. Vous pouvez faire les calculs précis pour les poêles avec et sans thermostat.

Hors ligne

Pied de page des forums