Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-01-2017 18:39:19

question
Administrateur

Saisie des VELUX avec volet roulant extérieur dans logiciel RT2012

Bonjour

J'ai acheté la licence de votre logiciel et j'ai commencé les différentes saisies.

Pour finaliser mon projet, j'ai une question : comment saisir les fenêtres de toit avec volet roulant extérieur dans les menuiseries ?

Merci de votre collaboration
Cordialement

Hors ligne

#2 11-01-2017 18:39:52

arno
Administrateur

Re : Saisie des VELUX avec volet roulant extérieur dans logiciel RT2012

Bonjour,

Les fenêtres de toit se saisissent comme les autres menuiseries.

Dans le type de menuiserie à la question "Choisir le type d'occultation et la couleur", vous choisissez une occultation extérieure opaque.

Dans le métré à la rubrique Toiture (1er ou 2nd type), vous insérez une menuiserie comme vous l'avez précédemment fait pour les murs.

Très cordialement,

Hors ligne

#3 12-01-2017 14:09:30

question
Administrateur

Re : Saisie des VELUX avec volet roulant extérieur dans logiciel RT2012

Bonjour,
Merci pour votre réactivité.
Par contre, mon problème est un peu plus complexe, car la construction est de plein pied et les velux sont posés en toiture avec un puit de lumière pour atteindre le plafond horizontal. Dans le métré, j'ai déclaré la toiture en comble perdu, et si j'ajoute les vélux, j'ai une erreur au cacul du Bbio. Faut-il que pour la toiture 1er type, j'ajoute une ligne avec la surface et l'inclinaison du toit de ce versant. Puis j'ajoute mes Vélux à cette toiture.
Cordialement

Hors ligne

#4 12-01-2017 14:14:58

arno
Administrateur

Re : Saisie des VELUX avec volet roulant extérieur dans logiciel RT2012

Bonjour,

Pour votre cas de figure, il faut utiliser le 2ème type de toiture.

Dans le 3ème onglet, vous indiquez une composition quelconque.

Dans l'onglet des métrés, vous indiquez une toiture inclinée de ce 2ème type avec la bonne orientation et inclinaison et de dimensions très légèrement supérieure à celle du cadre de la fenêtre de toit. Vous y attachez ensuite le Vélux en question.

Par contre, s'agissant d'une isolation horizontale (combles perdus), cela veut dire que les parois de votre puits de lumière seront isolées. 

Il faudra les renseigner dans ces mêmes métrés à la rubrique "Autres parois déperditives" en utilisant le type "mur sur local non chauffé".

Bien à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums