Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-12-2014 09:30:41

question
Administrateur

l'attestation rt 2012 correspond-elle au calcul de Bbio ?

bonjour, je suis intéressé par la souscription d'un abonnement à votre logiciel mais je voudrais être sûr d'avoir bien compris les prestations qui me seront fournies. Mon projet est la construction d'une maison individuelle. je dois fournit une attestation rt 2012 au dépôt du dossier. Est ce que c'est la même chose qu'un calcul de coefficient BBIO que vous citez souvent?
ensuite ai-je bien compris. avec mon abonnement je vais rentrer tout seul dans votre logiciel toutes les caractéristiques de on projet, avec une aide en ligne de votre part si j'ai des problèmes. a la fin je n'aurai aps directement les attestations mais un fichier dans un format spécifique et homologué qui me permettra d'aller récupérer les attestations sur le site du bâtiment géré par le ministère. est ce bien ça.
si oui combine de temps cela prend -il.
merci d'avance de vos réponses;*cordialement

Hors ligne

#2 16-12-2014 09:36:53

arno
Administrateur

Re : l'attestation rt 2012 correspond-elle au calcul de Bbio ?

Bonjour

bonjour, je suis intéressé par la souscription d'un abonnement à votre logiciel mais je voudrais être sûr d'avoir bien compris les prestations qui me seront fournies. Mon projet est la construction d'une maison individuelle. je dois fournit une attestation rt 2012 au dépôt du dossier. Est ce que c'est la même chose qu'un calcul de coefficient BBIO que vous citez souvent?

Oui, c'est bien la même chose.

avec mon abonnement je vais rentrer tout seul dans votre logiciel toutes les caractéristiques de on projet, avec une aide en ligne de votre part si j'ai des problèmes.

Oui, et s'agissant de l'aide, vous avez d'une part l'aide contextuelle, puis les vidéos et enfin ce forum.

a la fin je n'aurai aps directement les attestations mais un fichier dans un format spécifique et homologué qui me permettra d'aller récupérer les attestations sur le site du bâtiment géré par le ministère. est ce bien ça.

Oui et la procédure est expliquée ici :
http://www.commeunthermicien.fr/Comment … -Bbio.html


si oui combine de temps cela prend -il.

Pour la réponse à la dernière question, cela vous prend le temps de vous inscrire sur rt-batiment.fr et de remplir les champs "administratifs". Je dirai entre 10 et 20 minutes.

Si votre question porte sur la saisie de votre maison, impossible de répondre car vous allez devoir renseigner des ponts thermiques notamment qui vont vous amener à vous poser des questions (ou de les poser à votre maître d'oeuvre, architecte  ou constructeur) . Ce processus peut prendre du temps comme la genède de votre projet.

Bonnes fêtes de fin d'année et bon projet.

Hors ligne

Pied de page des forums