Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-04-2014 09:11:15

question
Administrateur

message d'erreur sur calcul Bbio / error in XML document

Bonjour,

J'ai acquis un abonnement de 3 mois aujourd'hui, hors il m'est impossible de continuer mon projet. En effet, lors de demandes de calculs, je reçois systématiquement un message d'erreur, provenant notamment du moteur CSTB.

Unhandled Exception: RT2012.RT_Data_Exception: Erreur dans le jeu de données RT : There is an error in XML document.file:/home/sites/www.comme-un-thermicien.fr/scripts/bin

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Hors ligne

#2 17-04-2014 10:17:55

arno
Administrateur

Re : message d'erreur sur calcul Bbio / error in XML document

Bonjour,

Vous êtes la première personne de Corse à utiliser le logiciel et il s'avère que la numérotation RT2012 de 2A et 2B était respectivement 99 et 100 !
Nous avons corrigé le problème.

Par ailleurs, nous constatons que le module d'optimisation mis en place il y a quelques jours nécessite la saisie d'une paroi dans le local non chauffé même si vous le l'utilisez pas dans le métré.  Nous allons corriger cette erreur, mais en attendant, merci de procéder comme suit :

    videz le cache de votre navigateur
    rechargez votre projet
    1er onglet : réindiquez le bon département
    2ème onglet : indiquer n'importe quel matériau pour les parois sur local non chauffé  (laissez la surface à 0 dans le métré, cela n'aura pas d'incidence pour le calcul du bbio)
    4ème onglet : sélectionnez les bons ponts thermiques associés au système constructif (les valeurs n'avaient pas été bien initialisées)

Vous pourrez ainsi calculer -et optimiser- votre bbio.


Très cordialement,

Hors ligne

#3 17-04-2014 11:24:35

question
Administrateur

Re : message d'erreur sur calcul Bbio / error in XML document

Bonjour,

Heureux d'être le premier en Corse, je vous remercie pour votre intervention. La génération s'est très bien déroulée.

Cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums