Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-09-2021 16:55:45

MP
Membre

Dalle bois sur pilotis.

Bonjour.
Suite à l'achat de ma licence, j'essaie de saisi la configuration de ma maison.
IL s'agit d'une ossature bois avec dalle dalle bois sur pilotis.
J'ai pu définir un plancher bas, mais je ne sais comment renseigner le coefficient Ue détaillé de déperdition à travers le plancher bas.
Merci de votre retour.

Hors ligne

#2 20-09-2021 09:14:17

arno
Administrateur

Re : Dalle bois sur pilotis.

Bonjour,

Comme ce plancher donne sur l'extérieur puisque sur pilotis, les règles de calcul des planchers en liaison avec le sol ne s'appliquent pas.
Le Ue à forcer correspond à celui d'une paroi horizontale donnant sur l'extérieur avec une résistance superficielle Rse valant 0,17 car le flux de chaleur est descendant.

Une fois la saisie des éléments du plancher bas réalisée, notez la valeur de R qui apparait en bas de la colonne "Résistance thermique en m²K/W"
Le coefficient Ue à saisir est donc de  Ue = 1 / (R + 0,17)

Bien à vous.

Hors ligne

#3 20-09-2021 20:20:08

MP
Membre

Re : Dalle bois sur pilotis.

Tout d'abord , merci pour votre première réponse.
Effectivement, j'obtiens un bon BBIO à -25% du max..
En revanche, je dépasse toujours au niveau CEP de 20% environ dés lors que je souhaite utiliser un chauffe-eau à effet joule.
J'ai bien compris  à mainte reprise sur les forums qu'il était très pénalisant d'utiliser autre chose que le chauffe-eau thermodynamique ou solaire. Bien que mon chauffage soit un poêle à bois.
Pourtant j'avais l'espoir d'utiliser des chauffe-eau instantanés listés dans le logiciel. Mais tous sont en erreur à cause du volume de 0L.
Ma question est la suivante:
Existe t'il un moyen pour utiliser un chauffe-eau à effet joule de petite puissance ou instantané qui permette de ne pas pénaliser trop un calcul de CEP.
Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums